Qui est Marie Kondo, auteure de la méthode Kon Mari ?
- Publié le 24.05.2023
- Temps de lecture : 3 min
La maison étant notre refuge absolu (voir article en cours d’écriture), son aménagement intérieur est très important pour notre bien-être.
Dossier
28 articles inclus
Les articles du dossier
La maison étant notre refuge absolu (voir article en cours d’écriture), son aménagement intérieur est très important pour notre bien-être.
Véritables amis des bêtes, les Français sont environ 50 % à vivre aux côtés d’un animal de compagnie (1).
Les oiseaux gazouillent, les arbres bourgeonnent, le soleil pointe à nouveau le bout de son nez… le printemps est bel et bien de retour ! Symbole de renouveau dans de nombreuses cultures, cette saison est l’occasion de procéder à un grand ménage pour nettoyer et purifier son intérieur.
Présentes dans 14 à 20 % des logements en France, les moisissures représentent un risque pour notre santé.
Nos vies d’adultes sont emplies d’écrans.
L’OMS (L’organisation mondiale de la santé), dont on célèbre, aujourd’hui 7 avril, le 75e anniversaire, estime que « la pollution de l’air à l’intérieur des habitations a été responsable d’environ 3,2 millions de décès par an, en 2020, dont plus de 237 000 décès d’enfants de moins de 5 ans ».
Saviez-vous que la qualité du sommeil a un impact considérable sur la santé ? En effet, dormir moins de six heures par nuit peut entraîner, à long terme, un risque accru d’obésité, de diabète ou encore de maladies cardiovasculaires.
En 2022, Netflix a atteint les 230 millions d’abonnés dans le monde… et peut-être que vous en faites partie ! Si l’essor des plateformes de streaming a bouleversé et multiplié l’usage des écrans, le coin télé reste pour beaucoup d’entre nous un espace à part entière.
La luminosité, en particulier la lumière naturelle, exerce une influence considérable sur notre humeur et notre bien-être quotidiens.
En plus d’être inconfortable, l’humidité entraîne un certain nombre de risques pour votre santé.
La deuxième édition des Nuits de la lecture a eu lieu du 19 au 22 janvier dernier sur le thème de la peur, pour le plus grand plaisir des bibliophiles et amateurs de frissons.
Les formulations mettant à l’honneur la fabrication et les savoir-faire français sont multiples.
Chaque 16 octobre a lieu la Journée de l’alimentation.
Le 19 novembre se tiendra la très sérieuse journée internationale des toilettes, lancée il y a 21 ans par les Nations Unies.
Ça y est ! L’automne est là et, comme par hasard (vraiment ?) les températures ont chuté drastiquement.
Penser la lumière en aménagement intérieur comme en décoration, c’est un peu comme prévoir une arrivée d’eau dans une salle de bain : c’est essentiel.
Feriez-vous partie des malheureux 10 à 15 % de la population mondiale qui serait allergique aux chats ? On a tendance à penser que ces allergies sont liées aux poils de l’animal.
Chaque année, les accidents de la vie courante, ou accidents domestiques, sont la première cause de mortalité chez les enfants de moins de 15 ans.
En cette période d’été, nous laissons souvent nos fenêtres et nos portes ouvertes pour faire aérer et ventiler nos intérieurs, laissant ainsi de petites bêtes s’inviter chez nous.
Chaque année, les accidents de la vie courante, ou accidents domestiques, sont la première cause de mortalité chez les enfants de moins de 15 ans.
Afin d’éviter que votre retour de congés ne vire au cauchemar, la rédaction de Bien chez moi a fait le tour des solutions qui existent et vous délivre quelques conseils.
Avec l’arrivée des fortes chaleurs, la température dans nos logements grimpe aussi.
En 2017, 30 % des Français souffraient d’une allergie, contre seulement 3 % en 1970.
La rédaction de « Bien chez moi » vous accompagne à l’occasion de la Journée mondiale de bataille d’oreillers avec son nouveau « Chiffre du mois ».
L’arrivée du printemps vous donne une envie irrépressible de tout vider, nettoyer, ranger, trier… rien de plus normal ! Elle correspond à la saison du renouveau ! Sévan Matossian, home organiser à Paris, nous donne quelques conseils à suivre sans modération.
À l’occasion de la Journée française de l’allergie, qui a lieu le 22 mars prochain, la rédaction de « Bien chez moi » revient sur les allergènes présents dans nos domiciles, et plus particulièrement sur les acariens qui sont à l’origine de 75 % des allergies respiratoires (1).
Pour son nouveau « Chiffre du mois », la rédaction de « Bien chez moi » s’est penchée sur la question des animaux domestiques.