DossierÊtre sobrement bien chez soi

L’asthme, l’allergie et les Français

  • Mis à jour le 20.05.2022
  • Temps de lecture : < 1 min

En 2017, 30 % des Français souffraient d’une allergie, contre seulement 3 % en 1970. Une pathologie qui ne cesse de croître et qui complique la vie de millions de personnes ! La rédaction de « Bien chez moi » vous accompagne à l’occasion de la Journée mondiale de l’asthme avec son nouveau « Chiffre du mois ».

Qu’il s’agisse des chats, du pollen ou de la poussière, les causes d’une allergie sont multiples. Vous pouvez toutefois vous prémunir de réactions violentes. Nous ne cesserons jamais de vous recommander de choisir avec minutie les solutions de ventilation, de traitement et de purification d’air que vous installez chez vous, d’aérer et de ventiler quotidiennement votre logement, et de faire le ménage plusieurs fois par semaine. En effet, à titre d’exemple, 75 % des allergies respiratoires s’expliquent par la présence d’acariens*.

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).

Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

*« Épidémiologie des maladies allergiques respiratoires » – Traité d’allergologie, 2003