DossierBien à la Maison

Les animaux domestiques chez les Français

  • Mis à jour le 20.05.2022
  • Temps de lecture : < 1 min

Pour son nouveau « Chiffre du mois », la rédaction de « Bien chez moi » s’est penchée sur la question des animaux domestiques. Qui n’est pas attendri par ces petites (ou grosses) bêtes qui accompagnent notre quotidien, mais qui pâtissent parfois d’une température intérieure inadaptée ?

Avec 1 foyer français sur 2* qui accueille au moins un animal domestique, la France détient le record de première population européenne de chiens et chats. Souvent conciliants et affectueux, ces mammifères méritent une grande attention, notamment en ce qui concerne leurs besoins vitaux. Autre point qui nécessite un minimum de vigilance : la température intérieure, afin que leur chaleur corporelle puisse se maintenir au bon niveau. On ne vous en dit pas plus, cliquez sur play pour obtenir toutes les informations sur l’animal mascotte de « Bien chez moi » !

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).

Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

* Enquête FACCO/KANTAR TNS (automne 2020)