Aides financières publiques : on vous informe !

  • Mis à jour le 25 mars 2022
  • Temps de lecture : 3 min

L'ADEME et le Ministère de l'Environnement ont lancé une campagne d'information sur les aides financières publiques de rénovation énergétique. Au programme : un nouveau numéro vert, un site Internet et la possibilité de contacter un conseiller gratuitement.

Les aides financières pour vos travaux de rénovation énergétique n’ont jamais été aussi accessibles. L’ADEME a ainsi lancé une vaste campagne de communication avec l’aide du Ministère de l’Environnement afin de rappeler aux particuliers les avantages dont ils peuvent bénéficier facilement. Vous n’aurez ainsi plus d’excuse pour passer à côté !

Des conseils gratuits

Pour vous renseigner en la matière, il vous suffit de composer un nouveau numéro vert gratuit (0 808 800 700) ou de vous rendre sur le site web dédié www.faire.fr. Vous pourrez ainsi entrer en contact avec un conseiller, le tout gratuitement. Il vous guidera dans votre décision de rénovation énergétique de votre logement, dans le choix de vos solutions de confort thermique. Enfin, il vous donnera tous les détails sur les aides financières.

Joignables de 9h à 18h, les conseillers vous proposent également des rendez-vous de visu, dans l’un des 450 Points Rénovation Info Service (PRIS) de France. En renseignant votre lieu d’habitation, vous connaîtrez en quelques clics le PRIS le plus proche de chez vous.

D’importantes économies d’énergie

Aides financières publiques : un coup de pouce non négligeable pour vos travaux.
Aides financières publiques : un coup de pouce non négligeable pour vos travaux.

Autre bonne nouvelle : sachez que vous pouvez dorénavant cumuler, quels que soient vos revenus, l’éco-prêt à taux zéro et le CITE de 30 % (crédit d’impôt transition énergétique). Rien de tel pour vous aider à sauter le pas et à rénover votre maison tout en réalisant d’importantes économies ! Car rénover votre installation énergétique vieillissante et améliorer l’isolation de votre logement participent à réduire drastiquement vos consommations d’énergie, à accroître votre confort et votre bien-être.

Alors, ne perdez plus de temps ni d’argent : contactez un conseiller PRIS. N’hésitez pas non plus à télécharger le guide gratuit de l’ADEME sur les aides financières 2022. Vous y verrez plus clair.

Aurélie Charpentier © AdC

Les solutions Atlantic

À lire aussi dans le Magazine

Bon à savoir :

Il n’est pas facile d’y voir clair en matière d’aides pour la rénovation énergétique. Les dispositifs sont multiples et en évolution constante. Comme vous avez pu le constater, vous pouvez désormais bénéficier d’un point d’accès unique et de conseils gratuits dans les 450 Points Rénovation Info Service (PRIS) de France. Cette démarche, en amont du lancement de votre projet de rénovation énergétique, est fondamentale pour faire les bons choix et bénéficier de toutes les aides auxquelles vous avez droit. Un confort thermique optimal et des économies d’énergie significatives pourront être ainsi obtenus à moindre coût !

Pour approfondir et actualiser :

Pensez également à consulter nos FAQ sur ce thème :