le-magazine-atlantic-Aides-financières-publiques-on-vous-informe2L’ADEME et le Ministère de l’Environnement ont lancé une campagne d’information sur les aides financières publiques de rénovation énergétique. Au programme : un nouveau numéro vert, un site Internet et la possibilité de contacter un conseiller gratuitement.

Les aides financières pour vos travaux de rénovation énergétique n’ont jamais été aussi accessibles. L’ADEME a ainsi lancé une vaste campagne de communication avec l’aide du Ministère de l’Environnement afin de rappeler aux particuliers les avantages dont ils peuvent bénéficier facilement. Vous n’aurez ainsi plus d’excuse pour passer à côté !

Des conseils gratuits

Pour vous renseigner en la matière, il vous suffit de composer un nouveau numéro vert gratuit (0 808 800 700) ou de vous rendre sur le site web dédié www.renovation-info-service.gouv.fr. Vous pourrez ainsi entrer en contact avec un conseiller, le tout gratuitement. Il vous guidera dans votre décision de rénovation énergétique de votre logement, dans le choix de vos solutions de confort thermique. Enfin, il vous donnera tous les détails sur les aides financières.

Joignables de 9h à 18h, les conseillers vous proposent également des rendez-vous de visu, dans l’un des 450 Points Rénovation Info Service (PRIS) de France. En renseignant votre lieu d’habitation, vous connaîtrez en quelques clics le PRIS le plus proche de chez vous.

Aides financières publiques : un coup de pouce non négligeable pour vos travaux.

Aides financières publiques : un coup de pouce non négligeable pour vos travaux.

D’importantes économies d’énergie

Autre bonne nouvelle : sachez que vous pouvez dorénavant cumuler, quels que soient vos revenus, l’éco-prêt à taux zéro et le CITE de 30 % (crédit d’impôt transition énergétique). Rien de tel pour vous aider à sauter le pas et à rénover votre maison tout en réalisant d’importantes économies ! Car rénover votre installation énergétique vieillissante et améliorer l’isolation de votre logement participent à réduire drastiquement vos consommations d’énergie, à accroître votre confort et votre bien-être.

Alors, ne perdez plus de temps ni d’argent : contactez un conseiller PRIS. N’hésitez pas non plus à télécharger le guide gratuit de l’ADEME sur les aides financières 2016. Vous y verrez plus clair.

Aurélie Charpentier © AdC

Les solutions Atlantic

A lire aussi dans le Magazine