Qu’est-ce que le label « Heat Pump Keymark » ?
- Mis à jour le 09 janvier 2022
- Temps de lecture : 2 min
Vous recherchez une pompe à chaleur performante ? Orientez-vous vers un modèle Atlantic labellisé "Heat Pump Keymark". Une certification européenne, gage de qualité.
Le label « Heat Pump Keymark » est une certification européenne pour les pompes à chaleur. Créé par l’EHPA (European Heat Pump Association) en 2015, ce label garantit la qualité des pompes à chaleur. Pour en bénéficier, les appareils sont soumis à des tests réalisés dans des laboratoires indépendants. En France, le CETIAT (Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques) est reconnu depuis septembre 2016 comme laboratoire du label pour les essais de pompes à chaleur.
Un label européen de confiance pour votre pompe à chaleur
Cette certification s’applique aux pompes à chaleur, aussi bien celles servant uniquement à chauffer votre logement, que celles servant également à produire votre eau chaude sanitaire. Ce label vient compléter le label énergétique en vigueur. Il contrôle la performance saisonnière des pompes à chaleur et leur fabrication.
L’idée est de garantir aux consommateurs des produits de qualité, mais aussi de permettre aux industriels d’obtenir une certification unique, valable sur l’ensemble du marché européen. Résultat : une mise sur le marché facilitée pour les fabricants, et une confiance accrue pour le consommateur désireux de choisir une pompe à chaleur performante et reconnue comme telle. Atlantic bénéficie de cette certification pour plusieurs de ses pompes à chaleur.
En mars 2018, plus de 300 certifications avaient été réalisées, soit plus de 1 200 pompes à chaleur concernées. Un chiffre qui devrait doubler d’ici mars 2019 !
Aurélie Charpentier © AdC
A lire aussi dans le Magazine :