Vous souhaitez investir dans une pompe à chaleur (PAC) ? Bonne idée ! Ecologique, la PAC est aussi économique. Et de nombreuses aides existent pour alléger votre budget. Explications.

Aujourd’hui, la pompe à chaleur représente un bon investissement pour votre maison. Basée sur une énergie renouvelable (les calories présentes dans l’air, le sol ou l’eau), la pompe à chaleur (PAC) est une solution écologique prisée par de plus en plus de foyers français. Multi-usages, elle permet non seulement de chauffer les pièces de votre maison, mais aussi de prendre en charge votre production d’eau chaude sanitaire, sans oublier de rafraîchir votre habitation l’été. Autre raison de ce succès, et non des moindres : son aspect économique. En faisant installer une pompe à chaleur chez vous, vous pourrez réaliser jusqu’à 40 % d’économies d’énergie comparé à une chaudière vieillissante, ancienne génération !

La pompe à chaleur Alfea Excellia AI, une solution compacte et performante.

Simulez vos économies d’énergie

Pour avoir une idée des économies réalisables dans votre logement, Atlantic met à votre disposition un simulateur en ligne. Il vous suffit de renseigner quelques informations sur votre maison, la composition de votre foyer ou encore votre système de chauffage existant. Ainsi, par exemple, pour une famille de trois personnes habitant un pavillon en banlieue parisienne de 100 m² construit à la fin des années 90, disposant de double vitrage et étant bien isolé, équipé actuellement au fioul pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire, les économies annuelles escomptées atteignent jusqu’à 635 € ! Et vous réalisez jusqu’à 80 % d’émissions carbone en moins. Une bonne opération, en somme…

Afin d’alléger votre investissement, les aides sont nombreuses : crédit d’impôts pour la transition énergétique (CITE), aides de l’Anah, éco-prêt à taux zéro, coup de pouce Economies d’énergie… Renseignez-vous auprès de votre installateur certifié, afin de faire installer une pompe à chaleur.

Aurélie Charpentier © AdC

A lire aussi dans le Magazine :