DossierSon (futur) chez soi

La RE2020 et l’empreinte carbone

  • Mis à jour le 20.05.2022
  • Temps de lecture : < 1 min

Elle a été grandement attendue ! La RE2020 (réglementation environnementale des bâtiments neufs) est enfin en place depuis le début de janvier. Si elle s’articule autour de trois principaux axes, le chiffre du mois a décidé de se focaliser sur l’un de ces axes.

Voilà un mois, la rédaction de « Bien Chez Moi » mettait au point un nouveau format : « Le chiffre du mois ». Ce rendez-vous est donc de retour avec une deuxième vidéo dans laquelle vous retrouverez un chiffre clé. Cette fois, autour de la RE2020.

Petit rappel. La RE2020 a pour objectif de poursuivre l’amélioration de la performance énergétique et du confort des constructions, tout en diminuant leur impact carbone. Celle-ci repose donc sur une transformation progressive des techniques de constructions, des filières industrielles et des solutions énergétiques. Pour en savoir plus, il ne vous reste plus qu’à visionner ce nouvel épisode du « Chiffre du mois ».

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).

Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.