le-magazine-atlantic-mettez-du-design-dans-votre-interieur_4S’équiper efficacement ne signifie pas pour autant renoncer à sa décoration intérieure. Aujourd’hui, performance peut aller de pair avec un design coloré. Pour preuve : les derniers radiateurs et sèche-serviettes lancés sur le marché.

Il est fini le temps où les équipements de chauffage juraient avec votre décoration intérieure ! Depuis quelques années, les radiateurs se font tour à tour discrets pour mieux se marier avec votre déco ou à l’inverse, deviennent résolument tendance et design pour se faire remarquer avec leurs belles lignes et leur élégance. Matières, effets de lumière, couleurs, formes… Les concepteurs de radiateurs jouent sur tous les critères afin de prouver que performance et confort sont aussi synonymes de design.

Du design dans les pièces de vie

irisium-pi-radiateur-ambiance

IRISIUM : Fusion des innovations techniques les plus avancées et d’un design empreint d’émotion.

Car, évidemment, le confort reste le premier critère de choix lorsqu’on souhaite changer de radiateurs ! Reste qu’aujourd’hui, on peut facilement allier confort, performance, économies d’énergie et design, pour le plus grand plaisir des yeux et de votre bien-être. Atlantic a notamment lancé le radiateur Irisium, un appareil à chaleur douce, intelligent et connecté. Comprenez par là qu’il dispose du pilotage intelligent, qu’il se pilote et se programme à distance, et qu’il vous permet de réaliser jusqu’à 45 % d’économies par rapport à un convecteur de première génération. Pratique, il existe en version verticale ou horizontale, s’adaptant ainsi à toutes les configurations intérieures, que vous habitiez dans un petit espace ou un grand volume.

En plus de ces performances, il est doté d’un design innovant, à l’esprit zen. Idéal pour conférer une ambiance apaisante à votre salon. Fabriqué en Corian, une matière haut de gamme aux propriétés d’inertie reconnues, Irisium a une façade de seulement 9 cm d’épaisseur, traversée de lignes en mouvement, comme dans un jardin japonais !

Pour un rendu plus loft urbain, le radiateur Oniris est de son côté dorénavant disponible en version « indus », grâce à son nouveau coloris effet béton. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts et pour tous les logements. Design rime en effet avec praticité. Les petits espaces ne sont pas négligés. Oniris est ainsi disponible en version horizontale ou verticale et même en version plinthe (30 cm de hauteur). Pour une intégration facilitée sous une fenêtre par exemple.

Du design dans votre salle de bains

nefertiti-pivotant-integral-gris-radiateur-ssv-ambiance

NEFERTITI : ouvertures latérales pratiques et mât pivotant !

La salle de bains n’est pas non plus oubliée. Les sèche-serviettes disposent d’une large palette de couleurs afin de s’adapter à toutes les ambiances. Du vert pomme au prune en passant par le taupe ou le rouge, tout est permis ! De quoi dynamiser votre salle d’eau. En plus d’un choix de 9 couleurs, le sèche-serviettes Nefertiti est ainsi doté d’un côté pivotant, pratique pour poser vos serviettes plus facilement. Étroit, ce modèle s’adapte particulièrement aux petites salles de bains. Il sèche au mieux vos serviettes tout en chauffant efficacement votre pièce.

58912_B1.tif

SENSIUM : un design d’exception et un son haute definition signé Cabasse.

Autre nouveauté : le sèche-serviettes Sensium. Composé de 4 panneaux design (noirs ou blancs) rappelant les touches d’un piano, il diffuse de la musique et dispose d’un rétro éclairage LED des plus élégants. Il n’en oublie pas pour autant sa fonction première : bien chauffer votre salle de bains et vos serviettes. Tout en vous faisant réaliser des économies grâce à sa chaleur enveloppante et à sa programmation à distance. Sa fonction Pilotage intelligent vous permet ainsi de réaliser jusqu’à 45 % d’économies sur votre facture. Il baisse sa température de lui-même lorsque vous partez de la salle de bains et s’adapte à votre mode de

vie. Preuve, s’il en fallait encore, que design et performance font bien la paire.

Aurélie Charpentier © AdC

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le Magazine :