Dans la salle de bain, le sèche-serviettes est devenu un équipement incontournable. Mais que diriez-vous d’un appareil efficace, design et compact pour sécher rapidement vos torchons de cuisine  et chauffer la pièce ? C’est ce que propose Télia, le petit nouveau lancé par Atlantic en cette rentrée…

Une serviette ou un torchon mouillé, même combat ! C’est désagréable, cela sèche lentement (hormis aux beaux jours) et l’on ne sait pas toujours où les disposer pour accélérer le processus… Nos salles de bain sont désormais couramment équipées en sèche-serviettes et l’on apprécie ce luxe à chaque sortie de douche. Pourquoi ne pas adopter ce type de radiateur dans la cuisine ? Telle est la mission de Télia, le nouveau modèle de sèche-serviettes et torchons soufflant d’Atlantic. Il s’intègre aisément dans ces deux pièces d’eau grâce à ses dimensions ultra-compactes : 32 cm de largeur et 11 cm d’épaisseur. Bien pratique pour l’installer, y compris dans une petite salle de bain ou cuisine. L’un des points forts de Télia est sa disponibilité dans trois modèles différents. Avec deux barres et une patère latérale, il permet le séchage simultané de serviettes et torchons. Vous pouvez également opter pour un modèle avec deux barres et une patère latérale, équipé d’un miroir : élégant et bien pratique dans la salle de bain. Enfin, si vous recherchez la solution gain de place, la version compacte et sans barre de portage sera parfaitement adaptée. A chaque besoin correspond un modèle !

Compact, design et bien pratique avec son miroir, le sèche-serviettes Télia s’intègre dans les petits espaces.

Simplicité et confort

Dans la cuisine tout particulièrement, on cherche l’efficacité pour se concentrer sur l’essentiel : la préparation des repas et les moments de convivialité avec ses proches. Bonne nouvelle, le sèche-serviettes Télia fonctionne de manière ultra simple grâce à son boîtier digital placé en hauteur afin de faciliter la lisibilité. Une fonction « Boost » permet une montée rapide en température et une mise en marche pendant 15 minutes, pour assurer le confort des occupants. Ainsi, ce sèche-serviettes soufflant permet de sécher les torchons et autres essuie-mains, mais il constitue aussi une solution efficace pour chauffer la cuisine, cette pièce où l’on hésite parfois à installer un radiateur… Avec Télia, vous bénéficiez d’un vrai confort thermique, d’un équipement fonctionnel et pratique au quotidien, puisque l’heure est affichée en permanence.

Des économies d’énergie

Vous hésitez à installer un sèche-serviettes dans la cuisine, par crainte de sa consommation électrique ? Ce modèle d’une puissance de 1800W, parfait pour chauffer une pièce, propose différents programmes pour un ajustement selon les besoins et attentes : « basic » avec un réglage manuel, « hors gel » pour vos absences, « Auto » pour ajuster la température selon votre présence ou absence de la pièce et enfin, un programme « détection de fenêtre ouverte » pour éviter tout gaspillage énergétique !

Noëlle Hermal © AdC – L’agence de contenu

A lire aussi dans le Magazine :