“Bien entendu” Episode 1 : qu’est-ce que le confort pour les Français ?

  • Publié le 19.10.2021
  • Temps de lecture : < 1 min
  • ♥ 0 réaction

Comment définiriez-vous le confort ? Le confort au sein de l’habitation ? Existe-t-il un lien entre confort et habitat ? Ces 50 dernières années, le confort des logements des Français s’est considérablement amélioré. Avec l’aide de deux invités, sociologues et urbanistes, Bien entendu revient sur cette notion et essaie de la décrypter. Ouvrez grand les oreilles !

Bienvenue sur le premier épisode de “Bien entendu”, le podcast qui ouvre les portes de la maison. Dans cette première émission qui lance officiellement le bal des rendez-vous audio mensuels, la rédaction de Bien Chez Moi a décidé de se pencher sur les notions de bien-être et de confort, qu’ils soient individuels ou collectifs. Pour nous aider, deux experts en la matière ont répondu présents : Yankel Fijalkow (sociologue, urbaniste, professeur des universités et co-directeur du Centre de Recherche sur l’Habitat) et Guy Tapie (sociologue de la vie et de l’habitat et enseignant-chercheur à l’École nationale d’architecture et de paysage de Bordeaux).

Entre la définition du confort, celle du bien-être domestique, des questions sur les autres types de confort ou encore des zooms sur les tendances actuelles ou les innovations, nos deux invités répondent avec enthousiasme, mettant un point d’honneur à être les plus précis possibles. Alors, si vous aussi, vous vous êtes toujours demandé ce qui se cachait derrière cette notion de confort, attrapez vos écouteurs et cliquez sur play !