DossierBien à la Maison

La rénovation thermique des logements

  • Mis à jour le 20.05.2022
  • Temps de lecture : < 1 min

Pour son nouveau « Chiffre du mois », la rédaction de « Bien chez moi » s’est penchée sur la question de la qualité thermique des logements. Les Français sont-ils (de) bons élèves en la matière ? Nos domiciles sont-ils thermiquement performants ?

Comment savoir si votre logement a une protection thermique efficace ? Si les systèmes de chauffage et de ventilation, l’isolation des combles, des murs ou encore celle des ouvertures frôlent le sans-faute, alors les conditions sont réunies. En effet, si tous ces éléments sont correctement installés et entretenus, les conditions thermiques de votre logement seront optimales. Et si vous adoptez en plus les bons réflexes pour éviter le gaspillage thermique, alors vous réduirez votre consommation énergétique pour le plus grand bonheur de votre portefeuille. Dans le cas contraire, il vous faudra envisager des travaux de rénovations thermiques.

Ça tombe bien, le « Chiffre du mois » est fait pour ça. Alors, pour en savoir davantage, cliquez sur play !

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).

Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.