Le « Made in France » a le vent en poupe, porté par la volonté des consommateurs d’acheter moins mais mieux, tout en soutenant l’économie du pays. Depuis plus de 50 ans, Atlantic veille avec scrupule à la qualité de ses produits. Pourquoi miser sur un fabricant français ? Voici 3 raisons !

Fabrication française : un gage de qualité

Le choix d’acheter français est bien souvent guidé par la volonté de sélectionner un produit de qualité. A juste titre : les normes strictes établies dans le pays sont l’assurance de produits soigneusement conçus mais aussi testés avec soin avant leur commercialisation. Depuis 1968, Atlantic est spécialiste du confort thermique. Chaque année, 5 millions d’appareils sont fabriqués : chaudières, pompes à chaleurs, radiateurs électriques, chauffe-eau… De la conception par les équipes R&D (Recherche & Développement) à la fabrication sur les sites de production, chaque étape est passée à la loupe !

Simplifier le service après-vente

Acheter un chauffage ou une VMC Atlantic, c’est faire le choix d’une marque implantée en France et bien connue des installateurs. La proximité géographique permet de simplifier considérablement la gestion du service après-vente et notamment, le suivi des pièces de rechange. En choisissant un professionnel en lien direct avec le fabricant et son SAV, vous garantissez un entretien optimal à votre équipement de confort thermique.

Soutenir l’industrie française

Le choix du fabriqué en France est un engagement durable, c’est aussi un soutien objectif à l’économie française et à son industrie. A titre d’exemple, Atlantic compte pas moins de 3400 collaborateurs sur onze sites de production dans l’hexagone. Cette entreprise familiale âgée de plus de 50 ans crée de l’emploi et participe au développement économique de ses régions d’ancrage (Pays de la Loire, Hauts de France, Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire, Ile-de-France, Grand Est). Un geste citoyen qui a de la valeur !

Noëlle Hermal © AdC – L’Agence de Contenu

A lire aussi dans le Magazine :