le-magazine-atlantic-Les-5-be¦üne¦üfices-d-une-solution-hybride2La chaudière hybride gaz est l’association de deux équipements de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire : une pompe à chaleur air/eau et une chaudière à condensation. Quels sont les avantages d’un tel produit ?

Bénéfice n°1 : La PAC hybride diminue votre facture d’énergie !

La chaudière hybride associe deux technologies très économes en énergie : la condensation et la pompe à chaleur air/eau. En fonction des températures extérieures et du rendement de la pompe à chaleur, le système choisit la technologie la plus performante en termes de consommation d’énergie. Résultat : vous réalisez jusqu’à 40 % d’économies d’énergie par rapport à une chaudière ancienne génération*.

 

PAC Alfea Excellia_visuel_ambiance

Une pompe à chaleur hybride vous permet de réaliser des économies tout en faisant un geste pour l’environnement.

Bénéfice n°2 : Elle utilise les énergies renouvelables

Puisant, grâce à la pompe à chaleur, les calories présentes dans l’air pour chauffer votre eau chaude sanitaire et votre maison, la chaudière hybride limite le recours aux énergies fossiles et à l’électricité. A ce titre, elle permet de répondre aux exigences de la règlementation thermique 2012 (RT 2012) et convient donc aussi pour les constructions neuves.

 

Bénéfice n°3 : Un gain de place certain

La chaudière hybride regroupe une pompe à chaleur, une chaudière et un ballon d’eau chaude. Elle assure votre chauffage et votre production d’eau chaude sanitaire. Cette solution vous offre ainsi un gain de place certain, notamment par rapport à la solution associant une chaudière à condensation avec un ballon d’eau chaude thermodynamique.

 

alfea-hybrid-duo-gaz-485x330-atlantic

Une pompe à chaleur hybride ne nécessite pas de mener des travaux importants pour son installation.

Bénéfice n°4 : Une réelle simplicité d’installation

En rénovation, la pompe à chaleur hybride ne nécessite pas de travaux lourds si vous êtes déjà équipés du chauffage central. Elle s’installe tout simplement à la place de votre ancienne installation.

 

Bénéfice n°5 : Obtenez des aides pour la financer

Une pompe à chaleur hybride gaz coûte entre 9 500 et 10 500 € HT (prix public conseillé). Elle permet de bénéficier d’aides au financement comme la TVA à taux réduit, l’éco-prêt à taux zéro ou encore les Certificats d’économies d’énergie. Ce qui diminue nettement votre investissement de départ.

* Source : CRIGEN – Hypothèses retenues : maison individuelle de 90m2, avec un besoin de chauffage de 12 648 kWh.

Agnès Elinard © AdC 

 

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le Magazine :

Pour aller plus loin :