DossierLoisirs à la maison

Carnaval : 5 idées de masques DIY

  • Mis à jour le 20.09.2022
  • Temps de lecture : 3 min

Largement fêté dans des villes comme Rio de Janeiro ou la Sérénissime, le Carnaval est un incontournable, surtout pour les plus petits. Pour vous accompagner dans la réalisation de masque homemade, la rédaction de « Bien Chez Moi » vous a listé ceux qu’elle préfère !

Le Carnaval rime avec masques et costumes les plus extravagants possibles, mais pas que ! Cette fête d’origine chrétienne, qui précède le début du Carême, est aussi l’occasion de réaliser de petites recettes traditionnelles telles que les bugnes (également appelées merveilles et oreillettes). Mais pour l’heure, place aux tutos de masques.

Un loup dentelé

© L’atelier AmandineB

Pailleté, fleuri ou géométrique, ne limitez pas votre imagination sur le tissu que vous collerez sur ce masque. En complément, n’hésitez pas à agrafer des plumes ou autres tissus, là aussi à volonté. Pour le tuto, c’est par ici !

Le toucan en papier

© Madame Citron

Ici, vous n’aurez presque pas besoin de matériel : une assiette en carton, du papier de couleurs et le tour est joué avec un résultat détonant. Si vous souhaitez le conserver sur votre visage, il est possible d’ajouter une cordelette aux extrémités du masque à fixer avec des agrafes ou en perçant des trous. Pour le tuto, c’est par ici !

Aller-retour à Venise

© Nounou Aline

Faute de pouvoir vous déplacer jusqu’en Italie, choisissez ce masque à la réalisation extraordinairement rapide. Gommettes, paillettes, autocollants… vous pouvez y ajouter ce que vous désirez. Pour le tuto, c’est par ici !

Un super-héros explosif

© C Mon Etiquette

Hulk, Spider-Man ou encore Batman, laissez libre cours à votre imagination. Soyez toutefois vigilant à l’épaisseur du papier, et si vous n’en avez pas sous la main, n’hésitez pas à vous munir d’un bout de carton. Pour le tuto, c’est par ici !

Corbeau ou renard ?

© Shake my blog.fr

Ce masque demande davantage de minutie et de patience que les précédents, mais le résultat en vaut la peine. Si vous n’êtes pas très renard, la feutrine s’adapte parfaitement à d’autres animaux. Pour le tuto, c’est par ici !

Ampoule

Bon à savoir !

Si vous souhaitez conserver votre masque plusieurs années, n’hésitez pas à ôter l’élastique après chaque utilisation pour qu’il ne se détériore pas trop vite en séchant.