DossierL’art et la maison

5 idées lumineuses pour votre déco de Noël

  • Publié le 13.12.2021
  • Temps de lecture : 3 min

Les festivités de fin d’année et leur cohorte de rituels arrivent à grand pas : pulls de Noël, menus de réveillon, piles de cadeaux… et surtout ribambelles de décorations. Vous êtes en manque d’inspiration pour transformer votre home sweet home aux couleurs de Noël ? Pas de panique, la rédaction de « Bien Chez Moi » a fait un tour d’horizon des décorations lumineuses home made qui éclaireront votre intérieur avec originalité.

Munissez-vous de vos anciennes boîtes de conserve, de vos bocaux en verre ou de votre pelote à tricoter pour cet atelier DIY aux couleurs de Noël. Ici les maîtres mots sont récup, patience et surtout résultats scintillants !

La guirlande tricotée

Experts ou apprentis en tricot, vous serez impressionnés par le résultat de cet atelier DIY beaucoup plus accessible qu’il n’y paraît. Armez-vous du fil à tricoter de votre choix et suivez ce super tuto ici.

© Pinterest

La lanterne en conserve

Si vous désirez une autre alternative à la poubelle ou au chamboule-tout pour vos boîtes de conserve, on a la solution ! Soyez cependant vigilants si vous réalisez cette activité avec des enfants. Retrouvez ici tous les détails techniques.

© Pinterest

La guirlande venue du Japon

Fans d’origamis ? On a ce qu’il vous faut ! Emparez-vous d’une guirlande lumineuse et de papier à origami et le tour est joué. Pour les débutants, jetez un coup d’œil à ce tuto.

© Pinterest

Quand le verre rencontre la lumière

Vous ne savez plus quoi faire de vos bocaux vides ? Équipez-vous de pinceaux et de peintures pour les customiser autant que vous le souhaitez puis ajoutez-y une bougie ou des petites lumières ! PS : Si vous avez un jardin n’hésitez pas à le parsemer de ces bocaux lumineux.

© Pinterest
Ampoule

Bon à savoir !

Il est possible de se procurer des bocaux solaires qui vous permettront de décorer avec écologie vos espaces extérieurs.

Des étoiles plein les yeux

6 branchettes de petits bois, du fil de fer gainé et une guirlande lumineuse vous suffiront pour créer en 1 heure et avec un investissement économique minime la décoration verte par excellence. Si vous réalisez cette activité avec des plus petits, veillez à préalablement couper les branchettes au sécateur. Pour les plus méticuleux, voici un tuto à suivre sans modération.

© Pinterest

Maintenant que le sapin est enguirlandé, la couronne de houx posée sur la porte et la table revêtue de sa nappe rouge et verte, embauchez vos petits cousins pour vous aider à choisir et à réaliser votre décoration favorite.