DossierBien à la Maison

Top 6 des plus belles villas dans le monde

  • Mis à jour le 20.05.2022
  • Temps de lecture : 3 min

Qu’on se le dise, l’hiver est bien installé. En février, on est trop loin des périodes festives de fin d’année et le printemps n’est pas pour tout de suite. Alors au lieu de vous morfondre sous un gros plaid à observer la grisaille par votre fenêtre, nous vous avons concocté un top des plus belles maisons design en 2022, afin de vous faire un peu voyager. Vous êtes prêts ?

La villa Benkemoun :  une villa qui fait voyager jusque dans les années 70

Plus communément appelée la Villa Benkemoun, elle a été conçue par l’architecte Emile Sala pour le couple Pierre et Simone Benkemoun puis rénovée par leur fille Brigitte et son mari Thierry Demaizière. La villa aux courbes extravagantes se situe à 4 km du centre-ville d’Arles et fera rêver les fans d’architectures insolites. Depuis 1995 la Villa Benkemoun obtient en 2015 le label « Patrimoine du XXème siècle » du Ministère de la culture.

Une villa aux accents méditerranéens

Ici, calme et sérénité sont les maîtres mots. Complètement rénovée par la « design star » Paola Navone (grande designeuse italienne), cette villa, située en Sardaigne, allie parfaitement subtilité et bleu azuréen.

© Pinterest

Une villa ? Non une surf house en Californie

Glisse sur la neige ou glisse sur l’eau, le débat pourrait durer un moment. Ici, l’appel de l’océan a été plus fort pour cette famille américaine vivant à Santa Cruz. Ils ont confié la réalisation de la villa au cabinet Feldman Architecture and Commune Design afin que leur maison reflète leur mode de vie. Une chose est sûre, on a, nous aussi, envie d’attraper notre planche de surf et d’aller taquiner les vagues.  

Catalogue

Catalogue Radiateurs 2021

Découvrez ici toute notre gamme de produits Radiateurs, Chauffe-eau et Sèche-serviettes 2021

© Feldman Architecture

Exit les bateaux comme habitat, on vote pour la villa sur l’eau

Aménagée comme un refuge paisible et contemporain par ses propriétaires, cette « barge » se situe en pleine campagne néerlandaise. Conçue comme une ode au repos, celle-ci est bercée par les eaux calmes du Zaan. Bonus : elle est disponible à la location, il suffit de chercher « Houseboat/watervilla Black Swan » sur Google.

© Airbnb

Une villa qui se fond dans la nature

Après la campagne des Pays-Bas, pourquoi ne pas continuer à voyager un petit peu pour se diriger en Islande et plus particulièrement à Akureyri. Ici aussi, on retrouve une villa d’architecte en bois qui se fond complètement dans un décor naturel à couper le souffle. Bonus : si vous faites un tour à Akureyri, poussez jusqu’au fjord Eyjafjörður où vous pourrez observer des baleines à bosse.

© Pinterest

Une villa de star

Impossible de ne pas terminer par une villa dont le nom de l’ancienne propriétaire est connu dans le monde entier. Direction donc Beverly Hills pour découvrir la villa de… Taylor Swift ! Avec un design de la maison et du jardin qui fait davantage penser à la Floride, on imagine que TayTay a dû y couler des jours tranquilles. Malheureusement, celle-ci n’est pas à la location (on ne cherchera d’ailleurs pas son prix de vente).

© Abaca
Ampoule

Bon à savoir !

Si vous souhaitez casser votre tirelire (ou pas) et faire d’une villa de luxe votre « chez vous » quelques jours, sachez qu’Airbnb propose une option « Luxury » avec des logements dans le monde entier. Toscane, Hawaï, Los Angeles, les Alpes suisses, Costa Rica, il y en a pour tous les goûts. Vous aurez même votre propre chef de cuisine, chauffeur, majordome etc… Le Collectionist ou encore Abritel proposent également ce genre de locations et prestations.