Pour se motiver à la rentrée, rien de tel que des projets d’aménagement intérieur et décoration. Si vous planchez sur la rénovation ou conception de votre salle de bain, sachez que les sèche-serviettes ont pris du galon côté design et couleurs. Le point sur les tendances !

Si elle n’est pas la pièce la plus spacieuse du logement, avec une superficie de 5,5m² en moyenne, la salle de bain n’en est pas moins un point clé du confort au quotidien. Selon une étude réalisée par Grohe et Explorare, plus de 69 % des Français considèrent la salle de bains comme « un lieu de bien-être et de détente ». Les récents confinements ont accru le besoin de cocooning à la maison. Dans cette pièce d’eau, le sèche-serviettes joue un rôle clé puisqu’il assure tout à la fois le chauffage lorsque les températures baissent et le séchage des serviettes au quotidien. Objectif : confort pour toute la famille ! Les équipements tels que la douche, la vasque ou le carrelage sont scrutés de près lorsque l’on souhaite rénover ou concevoir une salle de bain. Le sèche-serviettes n’est pas en reste car il est aujourd’hui bien plus qu’un simple radiateur. Son design est désormais ultra-soigné et les coloris permettent de jouer véritablement avec la décoration intérieure.

Des sèche-serviettes design et accessoirisés

L’époque du sèche-serviette classique est révolue. Avec de nouveaux designs plus inventifs les uns que les autres, ses lignes toujours plus compactes, cet équipement offre un nouveau terrain de jeu aux amateurs de décoration. Si les modèles classiques, à tubes ronds ou lames plates, constituent une valeur sûre, les lignes épurées et originales se multiplient. Certains sèche-serviettes proposent une façade miroir, à la fois pratique et esthétique, d’autres intègrent des patères et barres d’accrochage discrètes pour suspendre les peignoirs … D’autres encore, à l’image du Serenis Premium et du Sensium d’Atlantic, sont équipés d’enceintes pour démarrer la journée en musique. Ce dernier diffuse en prime une lumière tamisée. En plus d’être stylés, les sèches-serviettes sont de plus en plus pratiques, proposés avec une ouverture latérale pour plus de praticité ou déclinés en deux hauteurs différentes selon leur puissance, afin de s’intégrer au mieux dans l’espace disponible de la salle de bain.

Sèche-serviettes et couleurs tendances

Qui dit décoration dit coloris, peintures, textures… Là encore, les sèche-serviettes jouent la carte de la tendance avec des nuances de plus en plus variées, en adéquation avec les coloris du moment. Chez Atlantic, le souci de répondre aux attentes de ses clients s’est illustré avec une enquête digitale réalisée sur le site de décoration « Le journal de la maison ». Cette opération a permis de sélectionner trois nouveaux coloris très actuels (vert d’eau, bleu profond et beige) dans lesquels sont désormais proposés trois modèles (Adélis, Serenis et Serenis Premium). Ils viennent compléter la palette de couleurs, déjà bien fournie puisque certains sèche-serviettes existent en 9 coloris ! Du blanc au noir en passant par le rouge, l’anthracite et le gris clair, impossible ne pas trouver l’option adaptée au style de votre salle de bain.

Noëlle Hermal © AdC – L’Agence de Contenu

A lire aussi dans le Magazine :