Du 3 au 11 novembre 2018, le salon Marjolaine se déroule à Paris, au Parc Floral. Neuf jours entièrement dédiés à une consommation plus éco-responsable et au bio. Parmi les 560 exposants présents et les animations, le secteur de l’habitat sera lui aussi représenté.

L’habitat à l’honneur

La maison est une thématique bien présente au salon Marjolaine. En effet, parmi les 12 secteurs sélectionnés, il en est un dédié à l’habitat sain et au mobilier. Des exposants sont ainsi au rendez-vous pour permettre aux visiteurs d’aménager leur intérieur, de le meubler. Chauffage, capteurs solaires, revêtement de sol, produits d’entretien, peintures, meubles… Parmi les 560 exposants présents, ceux dédiés à l’univers de la maison présenteront des produits uniques, voire artisanaux. Le principe du salon est de favoriser la consommation saine et responsable et de privilégier les circuits courts, ainsi que les rencontres avec les artisans. Outre la partie maison, le salon présente 11 autres secteurs parmi lesquels le jardin, l’alimentation, la décoration, le bien-être…

Un salon centré sur le bio, l’habitat durable et écologique !

Des animations éco-responsables

En plus de la partie dédiée aux stands, le salon Marjolaine accueille aussi de nombreuses animations. Là encore, l’habitat est à l’honneur. Ainsi, vous pourrez assister à 30 projections de ciné-conférences, 130 ateliers découvertes sont aussi organisés, avec entre autres un rendez-vous consacré au poêle de masse et un autre à la dépollution intérieure. Par ailleurs, 6 ateliers « Do It Yourself » sont aussi organisés, pour faire entrer le fait main dans votre maison – vous pourrez notamment découvrir comment fabriquer du savon. Autant de rendez-vous pour apprendre comment entretenir et aménager plus sain, mais aussi découvrir les bons gestes et produits pour d’autres domaines, comme l’hygiène ou l’alimentation… Ces animations sont l’occasion de rencontrer des experts, artisans et professionnels, d’échanger avec eux, recevoir des conseils, par exemple dans le domaine du chauffage éco-reponsable.

Tendances et nouveautés

Le salon Marjolaine est aussi le lieu idéal pour découvrir toutes les nouveautés, tendances et innovations du secteur de la consommation bio et éco-citoyenne. Les organisateurs ont prévu de mettre en avant des produits et entreprises innovantes, nouvelles en 2018. Plusieurs espaces sont dédiés à ces trouvailles : la galerie des nouveautés à l’entrée du salon, Néomarjo qui est consacré aux nouvelles entreprises du secteur et Marjolab, un espace où les visiteurs peuvent tester les nouveautés et donner leur avis. Le salon permet aussi de dégager certaines tendances du secteur du bio. Sans oublier un espace enfants et famille, pour vivre tous ensemble dans une maison plus saine !

Toutes les info : www.salon-marjolaine.com

Perrine Roux © AdC – L’Agence de Contenu

A lire aussi dans le Magazine :