DossierBien vieillir chez soi

7 conseils pour faciliter le maintien à domicile des personnes âgées

  • Publié le 30.11.2021
  • Temps de lecture : < 1 min

Si une grande majorité des personnes âgées souhaite vieillir dans leur logement, il va sans dire que des travaux d’aménagement s’imposent pour une autonomie maximale et sécurisée. Zoom sur l’Espace Idées Bien Chez Moi, un appartement témoin avec des installations adaptées pour bien vieillir chez soi.

Comment faciliter le quotidien des personnes âgées ? Comment aménager son appartement sans que cela soit trop coûteux ? Le président du lieu, Louis-Médéric Vaujour, et l’ergothérapeute Alexia Decouis nous disent tout sur l’aménagement de la cuisine, de la chambre et de la salle de bain, pour un appartement offrant 100 % d’autonomie en toute sécurité !

Obtenez toutes les réponses à vos questions en cinq minutes.

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).

Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

L’Espace Idées Bien chez moi est un espace de prévention habitat, situé au cœur de Paris, gratuit et accessible aux personnes à mobilité réduite. Il est ouvert à tous, particuliers comme professionnels concernés par le soutien à domicile et l’habitat.

7 Cité Paradis, 75010 Paris
01 71 72 58 00
accueil@espace-idees.fr