le-magazine-atlantic-salle-de-bain_SSVDans votre salle de bains, plus besoin de choisir entre avoir des serviettes chaudes en sortant de la douche et avoir une pièce bien chauffée. Stanislas de Chateauvieux, Chef de Produit sèche-serviettes chez Atlantic, nous révèle les solutions pour profiter des deux.

La salle de bains est la pièce cocooning par excellence de la maison.  (© Ariwasabi - Fotolia.com)

La salle de bains est la pièce cocooning par excellence de la maison.
(© Ariwasabi – Fotolia.com)

Endroit cocooning par excellence, la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres. Chacun a envie de s’y sentir bien à tout moment de la journée. Et particulièrement au moment de sortir de la douche ou du bain. Or, ce n’est généralement pas le cas. Pas facile en effet d’atteindre dans cette pièce les 21 °C recommandés par l’Ademe !

Nul besoin de trop chauffer cette pièce la majeure partie du temps. On accepte facilement qu’il y fasse un peu plus froid que dans le reste de la maison quand on n’y est pas. Tout en souhaitant s’y sentir bien au moment de se laver les dents, de se raser ou de se maquiller. Mais c’est surtout lors de la toilette que l’on attend un niveau de confort thermique supplémentaire. Sans oublier le côté très agréable de pouvoir se couvrir d’une serviette bien chaude après la douche ! Une fois testée, difficile de s’en passer !

Les sèche-serviettes, de plus en plus performants

Stanislas de Chateauvieux - Chef de Produit sèche-serviettes chez Atlantic

Stanislas de Chateauvieux – Chef de Produit
sèche-serviettes chez Atlantic

Pas étonnant que les radiateurs sèche-serviettes électriques (notamment ceux munis d’un ventilo) aient le vent en poupe. Esthétiques et ergonomiques, ils sont aussi parfaits pour les petits espaces. Ils tiennent un triple rôle : chauffer la salle de bains, chauffer la serviette, et la sécher en éliminant humidité et mauvaises odeurs. Reste que, bien souvent, avoir des serviettes bien chaudes se fait au détriment du confort thermique. En effet, comme l’explique Stanislas de Chateauvieux, Chef de Produit sèche-serviettes chez Atlantic, « Recouvrir l’appareil de serviettes provoque une hausse de la température du produit. Pour des raisons de sécurité, le coupe-circuit thermique se déclenche lorsque la température dépasse un certain seuil. Résultat : le radiateur sèche-serviettes s’arrête. » Et le froid commence à s’installer dans la pièce !

Heureusement, la technologie s’améliore. Dernière preuve en date : le « Triple Confort Système » d’Atlantic. Grâce à l’ajout d’une sonde de température additionnelle reliée à une carte électronique, l’appareil s’autorégule pour limiter sa température maximale. Et ainsi obtenir une température constante, sans risque de coupure intempestive. Plus besoin dorénavant de choisir entre un produit qui chauffe rapidement vos serviettes ou qui chauffe votre salle de bains !

La programmation, idéale pour le confort et les économies

Dans votre choix de radiateurs de salle de bains, privilégiez également ceux munis de commande digitale radiofréquence avec programmation. Principal atout de la radiofréquence : le capteur fonctionne même s’il est recouvert par une serviette.

Pour vous faciliter la vie quand vous voulez prendre une douche ou un bain, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « cycle douche » et d’indiquer le temps que vous passerez dans la pièce, pour que le produit s’occupe de tout. Le produit lancera automatiquement le ventilo pour augmenter rapidement la température de 3°C en une dizaine de minutes, et chauffera vos serviettes. Enfin, à votre départ de la salle de bains, le séchage des serviettes se mettra en route.

Encore plus pratique : le système de programmation. En fonction de vos habitudes, vous pouvez enregistrer votre cycle douche à l’avance. Tous les matins, le cycle se déclenchera à l’heure de votre choix et pourra ainsi anticiper la chauffe. Vous n’aurez alors plus besoin d’attendre que votre pièce soit chauffée avant de vous laver ! En plus, la programmation Eco / Confort permet de réaliser jusqu’à 25 % d’économies*.

Des produits simples d’utilisation

Les sèche-serviettes mono-mats permettent une pose facilitée des serviettes. A l'instar du Nefertiti d'Atlantic.

Les sèche-serviettes mono-mats permettent une pose facilitée des serviettes. A l’instar du Néfertiti d’Atlantic, pivotant.

Côté esthétique, les radiateurs sèche-serviettes sont soit à tubes, soit à lames. Préférez cependant les lames si vous voulez que votre serviette sèche plus vite. Vous avez également le choix entre des produits à deux mats et des produits mono-mats (à droite ou à gauche). Ces derniers permettent une pose facilitée des serviettes. Et, pour encore plus de simplicité, certains appareils sont pivotants. On pose encore plus facilement la serviette et c’est idéal pour dépoussiérer le produit et le mur.

Niveau budget, il faut compter entre 609 € (prix public HT) pour un sèche-serviettes d’entrée de gamme doté du Triple Confort Système, et 879 € pour un produit premium. Cet investissement vous permettra d’obtenir un confort thermique optimal dans votre salle de bains.

* Par rapport à un convecteur de 1ère génération

Aurélie Charpentier © AdC

 

A lire aussi dans le Magazine :

 Pour aller plus loin :

 Les solutions Atlantic :

 

[table “18” not found /]