ma-maison-eco-confort-atlantic-billy-berclauLe Groupe Atlantic compte dorénavant dix usines sur le territoire français, avec l’ouverture du nouveau site industriel de Billy-Berclau (Nord-Pas-de-Calais). De quoi dynamiser la région et accroître les capacités de production du groupe.

Le Groupe Atlantic vient d’inaugurer sa dixième usine présente en France. Avec déjà deux sites dans le Nord, à Merville et à Cauroir, le Groupe a choisi de renforcer ses capacités de production avec sa nouvelle usine de Billy-Berclau.

Située en plein cœur de la zone industrielle Artois-Flandres, l’usine a été pensée, construite et mise en fonction pour produire, grâce à des lignes de production dédiées, les chaudières murales nouvelle génération. Des pompes à chaleur y seront également fabriquées pour répondre à la demande croissante du marché.  

Avec de grandes perspectives de développement, le Groupe Atlantic a initié, dès 2014, ce projet de construction d’un nouveau site de production en France. Le Groupe a investi 25 millions d’euros pour réaliser une usine à la hauteur de ses ambitions.

Innover en matière de pompes à chaleur et de chaudières murales

usine-billy-berclau-atlanticL’usine de Billy-Berclau est dédiée à la fabrication des pompes à chaleur et des chaudières murales, un marché en pleine croissance sur lequel la marque entend poursuivre son développement. D’une surface de 21 000 m², le nouveau site bénéficie du label Haute Qualité Environnementale. Comprenez par là qu’il répond à des exigences de développement durable, aussi bien en termes de conception que de production et de consommation énergétique.

Un nouveau site de production ambitieux

L’usine de Billy-Berclau, porteuse d’un grand dynamisme pour le Groupe, est également une source d’emplois pérennes et durables. Ainsi, le Groupe s’est fixé pour objectif la création de 100 emplois à horizon 3 ans. Cet objectif rempli, le Groupe entrera dans le top 5 des employeurs du parc industriel.

Pour le Groupe Atlantic, expert du confort thermique, il était naturel de concevoir un bâtiment labellisé Haute Qualité Environnementale (HQE). L’usine de Billy-Berclau devient ainsi le second site industriel à détenir ce label en France.

Aurélie Charpentier © AdC

Les solutions Atlantic :

À lire aussi dans le magazine :

Bon à savoir :

Atlantic est une marque française experte en confort thermique mondialement reconnue. Le Made in France n’est pas un vain mot, comme le prouve la 10e usine du groupe construite en France à Billy-Berclau (Nord-Pas-de-Calais). Elle est de plus labellisée Haute Qualité Environnementale (HQE) ce qui donne une idée de la démarche résolue d’Atlantic en termes de développement durable, d’environnement et d’écologie. Dans ces usines françaises sont produits aujourd’hui les équipements de demain avec une savoir-faire et un design écoresponsables à la pointe de l’innovation.

Pour approfondir et actualiser :

Pensez également à consulter nos FAQ sur ce thème :

Article mis à jour le 04/01/2019