Radiateurs électriques : les clients Atlantic témoignent

  • Mis à jour le 20.09.2021
  • Temps de lecture : 3 min

Vous hésitez à changer vos radiateurs ? Écoutez donc les témoignages d'utilisateurs. Rien de mieux pour vous aider à prendre une décision !

Confort et économies

Janine et René Monteiro ont rénové leur nouvelle maison. Conseillés par leur électricien, ils ont fait installer des radiateurs Atlantic :

« Nous lui avons fait confiance. Il nous a dit que ces radiateurs permettraient une consommation d’électricité moindre, et que l’on y gagnerait en confort. Et depuis, nous n’avons plus de sensations de chaud et de froid ».

Économies et « cocooning »

Émeline et Quentin Brosseau Dupuy ont changé leurs radiateurs suite à l’achat de leur appartement.

« On avait des anciens grille-pain sous-dimensionnés par rapport au volume des pièces. Et on voulait faire des économies d’énergie », explique Quentin. Et Émeline d’ajouter : « Il y avait aussi la question d’avoir une chaleur plus douce et plus diffuse. Et le côté esthétique également. Ça crée une atmosphère cocon. Je sens vraiment la différence ».

Confort et maîtrise des consommations à la montagne

Jean-Claude Grégoire a fait rénover complètement sa maison familiale à la montagne. L’occasion pour lui de repenser intégralement son mode de chauffage. Auparavant chauffée au bois et au fioul (avec les contraintes associées), sa maison est maintenant équipée en chauffage électrique.

« On recherchait cette notion de chaleur douce. Aujourd’hui, à l’utilisation, cela correspond parfaitement à ce que l’on avait imaginé. Les surprises ne sont que des bonnes surprises ! Le pilotage intelligent permet d’avoir programmé le chauffage une fois pour toutes et de ne plus nous en soucier. Et on maîtrise notre consommation énergétique ».

Le confort d’un lieu de vie et de travail

Quand ils ont déménagé, Florence et Pierre Perret ont souhaité retrouver le confort du chauffage électrique qu’ils avaient dans leur ancien logement.

« Ce qui est primordial pour nous, c’est le confort », confient-ils. D’autant qu’en tant qu’assistante maternelle, Florence est en permanence chez elle avec des enfants en bas âge. « On peut choisir une température adéquate au niveau de chaque pièce, résultat : la chaleur est bien répartie, comme si c’était un chauffage au sol ».

Le confort design et discret

Jean-Louis a opté pour des radiateurs Atlantic à pilotage intelligent. Bienfaits ressentis : une chaleur plus douce, un air moins sec. Sans oublier une adaptation à son mode de vie :

« Ce qui a guidé mon choix, c’était surtout le pilotage intelligent. Parce que j’ai une utilisation de l’appartement assez irrégulière. Je voulais aussi bénéficier en priorité de la détection de présence. Le radiateur sait si vous êtes là ou pas. Autre point positif : ce sont des radiateurs très esthétiques. J’oublie tout simplement mon chauffage ! ». Au final, conclue Jean-Louis, « cet investissement m’apporte un certain confort et donne une valeur supplémentaire à l’appartement ».

Les solutions Atlantic :

À lire aussi dans le Magazine :

Bon à savoir :

L’époque du convecteur électrique d’antan ou « grille-pain » est bien révolue ! Pour s’en convaincre, rien ne vaut les témoignages de clients d’Atlantic qui ont fait l’acquisition de radiateurs à chaleur douce, design, économes, intelligents et connectés. Pour compléter et élargir leurs propos, n’hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessous.

Pour approfondir et actualiser :

Pensez également à consulter nos FAQ sur ce thème :

Article mis à jour le 01/01/2019