Dans le secteur de l’habitat, Maison & Objet est sans conteste l’un des événements phares. Le salon fête en ce mois de janvier son 25e anniversaire : le point sur une édition dédiée à la maison de demain !

Maison & Objet est depuis 25 ans le rendez-vous international des professionnels de la décoration intérieure, de l’art de vivre et du design. C’est aussi l’événement qui révèle les grandes tendances de l’habitat en général. Pour cette édition anniversaire qui se déroulera du 17 au 21 janvier 2020 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, Maison & Objet se tourne vers l’avenir. Au programme : décryptage des envies et attentes des générations Y et Z, élevées sur fond d’Internet et réseaux sociaux, en recherche d’une société et d’un habitat meilleurs.

Habitat du futur et prise de conscience

Maison connectée, matériaux durables et plus respectueux de l’environnement, économies d’énergie, « coliving » et partage des espaces… Le salon laissera la part belle à ces tendances fortes qui dominent en décoration, architecture, aménagement intérieur et impactent également le secteur du confort thermique en encourageant le développement de solutions design, compacts et recourant, de plus en plus, aux énergies renouvelables.

Selon un chiffre communiqué par Maison & Objet, issue de l’Etude « Millenial Pulse », réalisée par le Shelton Group en 2018, « 90% des jeunes achèteront les produits d’une marque et la recommanderont s’ils font confiance à ses pratiques sociales et environnementales ». Nul besoin de marc de café pour deviner que la maison de demain sera globalement plus durable et responsable !

Pour en savoir plus, découvrez le site de l’événement.

Noëlle Hermal © AdC – L’Agence de Contenu