Pas toujours simple d’intégrer un chauffe-eau dans un logement avec discrétion. C’est néanmoins possible avec la gamme Linéo connecté, qui conjugue production intelligente d’eau chaude et design ultra-compact. Atlantic élargit la gamme avec une nouvelle capacité de 150 litres, pour les foyers comptant jusqu’à 5 personnes !

Un chauffe-eau design et performant

La question de l’intégration discrète du chauffe-eau se pose dans de nombreux logements et tout particulièrement dans les appartements, où chaque mètre carré compte. Pour répondre à cette problématique, Atlantic a développé le chauffe-eau connecté Linéo. Ultra-compact, avec une faible profondeur, il peut être placé aisément dans une cuisine ou salle de bain. Selon vos besoins en eau chaude, vous opterez pour le format plat (en 40L, 65L, 80L) ou carré (100L, 120L, 150L), les deux étant conçus pour une optimisation de l’espace. L’accessoire du cache-piquage est un autre atout pour une intégration harmonieuse ! La nouvelle capacité de 150 litres couvrira les besoins de 5 personnes, avec un temps de chauffe réduit (3h40 pour 255 litres d’eau chauffée à 40°C).

Connectivité et économies d’énergie

Grâce à une connectivité directement embarquée dans l’appareil, en WIFI, le chauffe-eau Linéo est facilement pilotable à distance via l’application Cozytouch. L’interface tactile, très intuitive, vous permet de visualiser la quantité d’eau chaude disponible en un clin d’œil ! Ce chauffe-eau électrique a un fonctionnement à semi-accumulation. Cela signifie qu’il s’adapte à vos besoins et enclenche de nouvelles chauffes dans la journée si nécessaire, au lieu de se limiter à une seule. Pratique en cas de douches répétées ou de bains ! Il vous suffit d’activer le mode BOOST pour augmenter la production d’eau chaude en cas d’imprévu.

Un chauffe-eau connecté présente aussi le grand avantage de permettre un suivi des consommations. Et pour coller au plus près à vos besoins, trois modes différents sont proposés : Eco+, Manuel et Absence. Là encore, l’objectif est de réaliser des économies d’énergies grâce à un fonctionnement adapté.

Noëlle Hermal © AdC – L’Agence de Contenu

A lire aussi dans le Magazine :