Le chauffage électrique a mauvaise réputation en ce qui concerne sa consommation d’énergie. Factures qui grimpent en flèche ? Erreur. Les radiateurs électriques de nouvelle génération sont performants et économes en énergie.

Les convecteurs ont fait bien du tort au chauffage électrique. Si les radiateurs d’autrefois, appelés « grille-pain », étaient effectivement énergivores en raison de leur fonctionnement basé sur des résistances électriques chauffantes, les choses ont bien changé. Les modèles proposés actuellement sur le marché sont à la fois plus performants et économes en énergie. Ainsi, les radiateurs à inertie sèche ont le grand avantage de stocker la chaleur grâce à un corps de chauffe en acier, fonte, aluminium, céramique ou encore en pierre naturelle. Lorsque l’appareil est éteint, la chaleur continue à se diffuser dans la pièce par le biais de la surface du radiateur, le plus souvent en aluminium ou en Corian, comme c’est le cas avec le radiateur Irisium d’Atlantic. Vous bénéficiez ainsi d’une chaleur douce et durable, très confortable.

Avec sa façade en Corian, le radiateur Irisium d’Atlantic possède des propriétés inertielles importantes : des économies à la clé.

Des économies d’énergie au rendez-vous !

Les modèles de radiateurs électriques de dernière génération offrent un bon confort thermique et permettent en outre de réaliser des économies. Ainsi, avec les radiateurs à pilotage intelligent, les économies d’énergie peuvent atteindre jusqu’à 45% par rapport à un convecteur de première génération.

La possibilité de programmer et piloter ses équipements à distance grâce à l’application Cozytouch est un réel atout pour moduler le fonctionnement de ses radiateurs selon ses besoins et son rythme de vie. Votre journée de travail se prolonge ? En quelques gestes, vous programmez une remontée de température plus tardive afin d’éviter de chauffer inutilement votre logement.

La détection d’occupation et de fenêtre ouverte est un autre atout pour optimiser sa consommation d’électricité et ainsi, réduire sa facture. Moderne et adaptable, le radiateur électrique d’aujourd’hui possède bien des avantages !

Noëlle Hermal © AdC – L’agence de contenu

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le Magazine :