Quelles évolutions pour le chauffage électrique ? Atlantic à l’antenne sur RMC !

  • Mis à jour le 22.09.2021
  • Temps de lecture : < 1 min

Quel est l'avenir du convecteur ? Quelles sont les solutions de nouvelle génération du chauffage électrique ? Géraldine Favre, directrice marketing & communication vous l'explique sur RMC.

Lors de l’interview, Géraldine Favre a pu expliquer le fonctionnement des convecteurs électriques, ces appareils surnommés « grille-pain » et apportant un confort relatif. Elle a souligné l’importance de « chauffer au bon moment, au bon endroit », chose que les convecteurs ne permettent pas. Heureusement, des radiateurs de nouvelle génération offrent la possibilité d’une régulation très fine de la température.

Remplacer les convecteurs par des radiateurs performants

L’entretien avec Christian Pessey était une bonne occasion de comprendre les différences entre les différents types d’appareils : convecteurs, radiateurs à chaleur douce, radiateurs à panneau rayonnant.  A ce jour, 95% des ventes en chauffage électrique Atlantic concernent des appareils de nouvelle génération. Et pour cause : « Il y a des technologies de plus en plus performantes. Nous avons la possibilité de commander à distance avec un smartphone, de mettre de la connectivité dans les appareils », a expliqué Géraldine Favre. A la clé, 30% d’économie d’énergie pour les consommateurs par rapport à un convecteur de 1ère génération. « L’Etat propose une aide avec les Certificats d’Economie d’Energie sur les radiateurs de nouvelles technologies. EDF propose une prime [Ndlr : « Coup de pouce économies d’énergie »] de 50€ par appareil pour les ménages précaires, pour remplacer un convecteur par un radiateur jusqu’à la fin du mois de mars 2018. Il y a donc moyen de changer ses appareils à faible coût. »

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le Magazine :