Nos clients plébiscitent une « chaleur douce, homogène et inertielle »

  • Mis à jour le 17.09.2021
  • Temps de lecture : 2 min

3 questions à Marion Derrider, Responsable Communication chauffage électrique et chauffe-eau Atlantic. Comment la marque Atlantic conçoit-elle le confort thermique ?

En 2009, nous avons cherché à savoir quelles étaient les attentes de nos clients en matière de confort thermique. Pour ce faire, nous avons mené une étude qualitative auprès de 300 d’entre eux. Résultat, ils ont plébiscité la notion de “chaleur confortable“, basée sur trois points forts. Tout d’abord la maîtrise de la température, qu’ils veulent homogène, apte à s’élever rapidement et stable dans le temps. Ensuite la qualité de chaleur, qui doit être « douce comme un pull en mohair ». Et enfin une chaleur inertielle, qui ne connaît pas de soubresauts dans sa diffusion.

Cela a-t-il fait évoluer la manière de travailler d’Atlantic ?

Maradja Pilotage Intelligent Atlantic

Oui, et de façon très concrète. Par exemple, en ce mois de juillet, nous avons proposé une nouvelle version de notre radiateur chaleur douce à inertie Maradja Pilotage Intelligent. Nous avons revu le moteur pour que le corps de chauffe en fonte respecte mieux la qualité de l’air. Et nous avons fait évoluer la façade pour qu’elle soit à même de diffuser plus de chaleur douce. Auparavant, nos ingénieurs répondaient à des problèmes physiques. Aujourd’hui, ils cherchent à satisfaire des attentes. C’est une autre logique.

Cette nouvelle culture se diffuse-t-elle dans toute l’entreprise ?

Oui, les départements Recherche & Développement et Marketing se sont beaucoup investis pour pouvoir mieux répondre aux attentes du client final en matière de chauffage. De même que nos commerciaux, qui poussent désormais nos installateurs à poser les bonnes questions aux particuliers : « Quelles sont vos attentes en terme de confort thermique ? Une chaleur douce, une rapidité de montée en température, une chaleur inertielle ? » Et non pas : « Quel est votre budget ? » Tout ne repose pas sur le budget ou la technique, les attentes du consommateur sont bien plus complexes…

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Bon à savoir :

La question du confort thermique est centrale pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire (ECS). Il s’agit d’une priorité tant pour Atlantic que pour ses clients. À l’écoute de vos besoins et de vos suggestions, nous améliorons en permanence nos gammes de produits dans ce sens.

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Article mis à jour le 16/12/2018