En France, l’Agence nationale de l’habitat est un établissement public incontournable pour qui souhaite effectuer des travaux d’amélioration énergétique et thermique dans son logement. Bonne nouvelle : l’ANAH a planché sur une refonte de ses outils de communication pour une information plus claire !

ANHA : un nouveau site internet

S’engager dans des travaux n’est pas une mince affaire. Il faut avant tout budgétiser l’opération et faire l’inventaire des aides existantes. L’Anah accompagne les particuliers dans leur démarche d’amélioration des performances énergétiques, il était donc nécessaire de leur proposer un site internet clair et informatif afin de faciliter leur compréhension. Depuis ce printemps, le site www.anah.fr se compose d’espaces distincts, dédiés aux propriétaires occupants, aux propriétaires bailleurs, aux collectivités, aux professionnels et aux copropriétés. Chacun peut ainsi s’y retrouver selon sa situation et trouver, dans son onglet, le détail des aides proposées selon les différents projets (être mieux chauffé, rénover un logement, l’adapter à une personne en situation de handicap…).

Des services simplifiés

S’il bénéficie d’un nouveau design plus séduisant, le site de l’Anah est aussi plus pratique car il vous permet d’accéder plus facilement à l’information. Ainsi, il vous suffit d’indiquer votre code postal pour trouver en un clic le Point Rénovation Info Service le plus proche de chez vous ! Vous ferez de cette manière un point complet sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

Vous pouvez également faire une demande d’aide financière, directement en ligne sur monprojet.anah. Une nouveauté qui rencontre un franc succès : entre janvier et mars 2019, près de 80% des dossiers de demandes sont passés par cette plateforme digitale.

Noëlle Hermal © AdC

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