Si les performances sont importantes, la question de l’encombrement des radiateurs électriques est elle aussi essentielle. Dans une chambre, où l’espace peut être réduit, on aime les solutions gain de place. Exemple avec le radiateur Divali, un modèle ultra performant, lumineux et compact dans sa version plinthe.

Dans un appartement ou une maison, les chambres sont bien souvent les pièces de vie les moins spacieuses puisqu’elles sont dédiées au sommeil. Le choix d’un radiateur électrique doté de la bonne puissance pour assurer le confort thermique est essentiel mais très vite, la question de l’encombrement se pose : faut-il choisir un modèle vertical, horizontal ou plinthe ? On compare la profondeur, la hauteur et largeur afin de trouver la solution la plus discrète, qui ne gênera pas la circulation dans la pièce. Bonne nouvelle : Atlantic vient de sortir un tout nouveau radiateur électrique qui risque fort de vous simplifier la vie…

Divali, un radiateur lumineux idéal ans une chambre d’enfant.

Divali, un radiateur aux grandes performances !

Il est important de choisir un niveau de puissance adapté à la superficie de la pièce. Pour répondre à tous les besoins, Divali existe donc en 5 niveaux de puissance : de 750 W à 2000 W. Avec son corps de chauffe en fonte, il diffuse une chaleur douce, enveloppante, qui se prolonge après avoir éteint l’appareil. C’est là tout l’intérêt des radiateurs à inertie !

Ce niveau de performance permet de réaliser de belles économies d’énergie : jusqu’à 45% par rapport à un convecteur de première génération. Econome, performant, design et lumineux : Divali a visiblement tout pour plaire !

La nouveauté : un radiateur électrique lumineux

La grande nouveauté de Divali, qui le rend particulièrement innovant, est sa fonction lumineuse. Trois modes de rétro-éclairage sont proposés, émanant de la partie basse du radiateur. Le mode « tamisé » est parfait pour les pièces de vie comme le salon. « Détection » vous permet de profiter d’un guide lumineux lorsque vous passez devant le radiateur, dans l’obscurité. Enfin, il existe une fonction « veilleuse » : idéale pour une chambre d’enfant, elle apporte un vrai confort pour rassurer les petits. Vous aimeriez conserver cet éclairage d’appoint aux beaux jours, lorsque le chauffage est coupé ? Aucun problème : la fonction reste utilisable toute l’année. Quant au choix du mode lumineux, il s’effectue en quelques clics sur votre smartphone puisque Divali est un radiateur connecté.

Divali, un radiateur également compact

Ce tout nouveau radiateur à chaleur douce a le bon goût de s’adapter à toutes les situations. Il se décline effectivement en trois modèles (horizontal, vertical ou plinthe), ce qui permet de s’adapter aux contraintes de la chambre ou de la pièce à vivre. Vous pouvez ainsi le positionner sous une fenêtre en plinthe ou en format horizontal, ou bien encore  à la verticale, si cela se révèle plus discret. Sa forme très compacte est un atout : Divali mesure seulement 43 cm de largeur en vertical et 11 cm d’épaisseur en plinthe ou horizontal ! Ajoutez la possibilité de choisir entre deux couleurs (blanc carat ou gris étoilé) et vous obtenez un radiateur à chaleur douce design et facile à harmoniser dans la décoration !

Noëlle Hermal © AdC

A lire aussi dans le Magazine :