Vous souhaitez vous doter d’un climatiseur réversible ? C’est une excellente option. Car équipé de la technologie Inverter, il permet de bénéficier de hautes performances, aussi bien en été pour climatiser, qu’en hiver pour se chauffer. Mais quel équipement choisir selon vos besoins ? Pour une solution invisible et pilotable à distance au degré près, optez donc pour une régulation pièce par pièce. Jérôme Balat, Chef de Produit Climatisation chez Atlantic, vous explique tout sur le système Zone Control 2.0.

Pourquoi choisir une climatisation réversible dotée de la technologie Inverter ?

Aujourd’hui, les climatiseurs sont réversibles. Ils permettent ainsi une utilisation tout au long de l’année, avec le rafraîchissement de votre maison l’été et le chauffage l’hiver. Ce système fonctionne en effet jusqu’à une température extérieure de -15°C.

Tous les climatiseurs sont en outre équipés de la technologie Inverter. Plus performants, ils vous accordent plus de confort et une précision plus fine des températures. Sachez que vous avez le choix entre un système multi-splits (composé d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures) et un système gainable (composé d’une seule unité intérieure gainable). Equipée d’une seule télécommande, la solution gainable ne permet pas de régler vos températures de consigne pièce par pièce, à moins de prendre l’option Zone Control 2.0.

Pourquoi est-ce important d’avoir une régulation pièce par pièce ?

L’avantage de la régulation pièce par pièce, c’est de pouvoir chauffer différemment votre salon et vos chambres. Inutile en effet de surchauffer certaines pièces ! Cela nuit à votre confort et à votre porte-monnaie. Grâce à la régulation pièce par pièce, vous gagnez en confort et vous réalisez des économies.

En quoi consiste concrètement la solution Zone Control 2.0 d’Atlantic ?

Une première génération de système Zone Control existe depuis 5 à 6 ans. Aujourd’hui, nous lançons la deuxième génération, baptisée Zone Control 2.0. L’idée : conserver ce qui a fait le succès de la première génération, tout en étoffant l’offre et en proposant de nouvelles fonctionnalités. La solution Zone Control 2.0 est disponible, comme son aînée, en option sur les modèles de climatiseurs gainables. C’est un système apprécié des particuliers. D’ailleurs, un grand nombre de nos solutions de climatisation gainable est vendu avec cette option.

Quelles sont les principales nouveautés de la deuxième génération ?

Découvrez la solution invisible ‘Zone Control ‘ de Atlantic

La solution Zone Control 2.0 s’adapte parfaitement à vos projets de rénovation, en limitant et simplifiant les travaux. Auparavant filaire, ce système fonctionne dorénavant via communication radio, avec une alimentation possible des sondes par piles. Résultats : un gain de temps à l’installation – inutile de tirer des fils – et un avantage esthétique non négligeable (plus besoin de camoufler les fils dans des goulottes).

Deuxième avantage : cette solution est disponible sur une gamme de produits plus étendue, et permet dorénavant de gérer la température dans 5 zones différentes de votre maison.

Troisième avantage : les nouvelles télécommandes sont plus design, plus ergonomiques et plus intuitives. La télécommande principale permet une gestion centralisée des différentes zones de votre maison (pièce de vie, chambres…). Pratique, vous pouvez même limiter les températures de consigne de certaines pièces et verrouiller certaines sondes secondaires. Ainsi, si vos enfants jouent avec la télécommande de leur chambre, ils ne pourront pas modifier d’un degré la température de consigne. Idéal pour éviter les surchauffes intempestives !

Comment gère-t-on les températures de consigne pièce par pièce ?

Vous pouvez le faire depuis votre télécommande ou via une application directement depuis votre smartphone. La solution Zone Control 2.0 est en effet connectée, avec une ouverture possible à d’autres produits de domotique présents dans votre maison.

Vous avez deux options : choisir une programmation hebdomadaire ou une gestion manuelle, pièce par pièce. Le plus simple étant d’opter pour la programmation. Vous n’aurez ainsi plus à vous soucier du réglage de la température dans votre maison.

Sachez enfin que les produits Zone Control 2.0 sont développés et fabriqués en France. Particulièrement adaptés à la rénovation, ils seront très prochainement compatibles avec la RT 2012 dans le neuf.

Propos recueillis par Aurélie Charpentier © AdC

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le Magazine :