Vous souhaitez vivre dans un logement design et épuré ? Contrairement à certaines idées reçues, vos équipements de confort thermique peuvent vous y aider ! Petit tour d’horizon des solutions en la matière.

Les solutions de confort thermique à la maison riment de plus en plus avec design. Grâce aux nouveaux équipements disponibles sur le marché, vous n’aurez plus honte de vos radiateurs, de votre climatiseur ou encore de votre chauffe-eau ! Ces équipements se font les plus discrets possibles ou, au contraire, s’affichent fièrement sur vos murs, sans troubler le bon goût de votre décoration intérieure.

Des radiateurs modernes et design

Les radiateurs électriques ont fait leur révolution esthétique. De plus en plus fins, ils se fondent dans le décor de votre salon ou de vos chambres avec leurs façades brillantes ou mates, leurs formes soignées, incurvées, et leur orientation horizontale ou verticale. Les couleurs sont aussi au rendez-vous. A l’instar du modèle Divali, disponible en blanc carat et en gris étoilé, selon votre préférence. L’un se confondra avec vos murs, l’autre ressortira sur un mur blanc pour un effet design garanti. Le radiateur se veut également créateur d’ambiance puisque le Divali propose en prime un rétro-éclairage réglable. En mode tamisé, il éclairera votre salon en toute discrétion. En mode veilleuse, il sera particulièrement utile dans la chambre de vos enfants. En mode détection, il s’allumera lorsque vous passerez devant pour vous aider à y voir plus clair, la nuit par exemple.

Pour les adeptes du chauffage au bois, les poêles à granulés ne sont pas en reste côté design. Modernes et épurés, ils s’arborent fièrement dans la pièce à vivre et sont disponibles en différents coloris, du gris anthracite au rouge bordeaux en passant par le taupe, toujours très tendance dans les intérieurs de style contemporain ou industriel.

Des sèches-serviettes pleins de peps

Il en va de même dans la salle de bains. Les sèches-serviettes affichent des couleurs pleines de peps, du vert pomme au rouge vif, le tout en mat ou pailleté. Les modèles s’adaptent à votre salle de bains en se faisant tour à tour pivotants, étroits ou encore compacts pour convenir à toutes les pièces, grandes ou petites. L’éclairage est ici aussi au rendez-vous, avec la présence de LED intégrés au sèche-serviettes. Sans oublier le Sensium d’Atlantic, avec enceintes intégrées, qui vous permet d’écouter la musique de votre choix depuis votre baignoire ou votre douche !

Des climatiseurs et chauffe-eau discrets

En matière de climatisation, la tendance s’oriente logiquement vers la discrétion. On cherchera alors à dissimuler sa climatisation gainable dans un faux-plafond : idéal pour profiter d’un air frais en plein été sans avoir à subir la vue de climatiseurs sur les murs !

Même soucis de discrétion avec le chauffe-eau et la chaudière. Ceux-ci pourront facilement se cacher dans un placard et pour les petits espaces, privilégiez les modèles plats, prenant moins de place. Le chauffe-eau Lineo se décline par exemple en version plate ou carrée. Plat, il est deux fois moins profond qu’un modèle rond. Carré, il occupe moins de hauteur qu’un modèle classique (jusqu’à 70 cm de moins). Une bonne option pour gagner de l’espace au sol ! Il en va de même pour le chauffe-eau d’appoint Odeo au format compact et au look moderne, parfait pour s’installer sous un évier ou dans un petit placard.

Enfin, toujours pour les petits espaces, optez pour une chaudière murale facilement dissimulable dans un placard, à l’instar du modèle NAEMA, particulièrement compact.

Aurélie Charpentier © AdC

A lire aussi dans le Magazine :