Le feng shui est un art de vivre qui vise à trouver l’harmonie dans un environnement. Or, le confort thermique fait pleinement partie de cette harmonie ! Découvrez comment profiter d’un intérieur douillet et serein au quotidien…

La bonne température au bon endroit

Le premier principe du Feng Shui thermique repose sans aucun doute sur le bon réglage de la température. Par « bon » réglage, on entend le compromis entre confort et santé. De fait, même si vous êtes de nature frileuse, il est conseillé de ne pas dépasser 19 à 20°C dans les pièces à vivre. Au-delà, l’air devient plus sec et à tendance à causer des problèmes ORL (assèchement des muqueuses, sensibilité accrue aux virus, risques de maux de tête et de problèmes circulatoires…).

Dans la chambre, on préconise 16 à 17°C : une température de cet ordre est favorable à la qualité du sommeil et facilite l’endormissement. Dans la chambre d’un bébé, on montera jusqu’à 18 ou 19°C au maximum.

Enfin, dans la salle de bain, le confort thermique est essentiel. Un réglage de votre sèche-serviettes entre 19 et 21°C est parfait pour se sentir bien, les petits matins d’hiver !

Le bien-être au quotidien naît d’un logement bien chauffé, à la juste température.

Feng Shui thermique : choisir les bons équipements

Pour assurer votre bien-être, rien ne vaut la programmation. Adaptée à votre rythme de vie et à vos habitudes, elle permet de profiter d’un logement justement chauffé ou rafraîchi, sans avoir à s’en soucier ! Vous pouvez vous équiper d’une commande murale pour ajuster le paramétrage de la programmation en fonction de la température intérieure de la pièce et de la température extérieure.

Autre option : vous équiper d’un système de climatisation réversible. Atlantic a développé la solution Shogun, qui permet de piloter les températures de chaque pièce de la maison grâce à une sonde d’ambiance centralisée (dans la pièce principale) et à des sondes simplifiées (dans les autres pièces). Associé à un climatiseur réversible gainable, ultra discret, c’est l’assurance d’un confort optimal, au degré près !

Noëlle Hermal © AdC

Les solutions Atlantic

A lire aussi dans le Magazine :