Avis Clients

La marque Atlantic est animée chaque jour par la volonté de rendre le confort thermique accessible pour tout le monde. C’est pour cette raison majeure que notre marque a décidé d’être uniquement distribuée auprès des installateurs professionnels de ce secteur. Les produits Atlantic ne sont donc pas commercialisés dans les réseaux de grandes surfaces de bricolage, car nous sommes persuadés que le confort thermique de nos clients exige l’expertise d’un professionnel afin d’assurer le bon dimensionnement de leur appareil (cette valeur correspond à la bonne puissance, au bon volume, … de l’équipement), son installation, mais aussi son entretien sur le long terme.

Bien que la marque Atlantic ne soit pas directement vendue auprès des utilisateurs finaux, nous portons une grande attention aux avis clients. Plus de 40 000 de nos clients ont exprimé un avis positif à propos de la marque Atlantic et de ses produits*. Les avis des clients qui sont passés par la marque Atlantic, nous sont importants, car nos utilisateurs finaux sont au cœur de notre réflexion lorsqu’un nouveau produit Atlantic est développé. C’est pour cela que nous sollicitions, avec leur accord, nos clients à plusieurs moments de l’année pour recueillir leurs avis concernant différents aspects de nos produits, cela peut concerner l’esthétique de nos solutions, leur utilisation, leur connectivité, la marque Atlantic … L’ensemble des avis clients, nous permet de leur proposer des solutions qui répondent toujours mieux à leurs différents besoins identifiés.

La marque Atlantic a à cœur d’aider ses clients dans leur projet de confort thermique. Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un projet complexe et que l’avis d’un installateur professionnel est donc important dans chacune des étapes et décisions de ce projet. Pour aider au mieux nos clients, la marque Atlantic a développé la plateforme Mon Installateur pour mettre en relation, facilement et rapidement, les utilisateurs finaux de nos produits avec des installateurs professionnels. Cette plateforme gratuite a pour but d’aider nos clients à trouver l’installateur professionnel qui saura répondre à tous leurs besoins. Aujourd’hui, le réseau Mon Installateur compte plus de 4 000 professionnels du confort thermique recommandés par la marque Atlantic. Ces installateurs sont présents partout en France, pour être au plus près des clients et de leurs problématiques (installation, réparation, entretien, …). Ils sont des professionnels de la pompe à chaleur air / air, de la pompe à chaleur air / eau, du chauffe-eau, de la ventilation, du chauffage électrique ou encore de la chaudière gaz ou fioul.

3 bonnes raisons pour un client de passer par un professionnel Atlantic ?

  • Une solution et des conseils adaptés à des besoins spécifiques et complexes : nos produits peuvent-être complexes, tout comme les projets de nos clients, que ce soit pour un logement neuf ou en rénovation. L’avis et l’expertise d’un ou plusieurs installateurs professionnels Atlantic permettent à un client de mieux identifier et comprendre son projet et ses habitudes de consommation. L’ensemble de ces connaissances permet à un professionnel de proposer un équipement qui répond aux besoins et exigences personnels du client ainsi qu’à son logement.
  • La garantie d’un équipement posé dans les règles de l’art : les installateurs Atlantic sont formés pour poser et mettre en service nos produits. Ainsi, les clients de la marque Atlantic peuvent profiter pleinement des fonctionnalités de leurs équipements. En plus, en passant par un installateur partenaire, nos clients ont la certitude d’être dépanné en cas de panne pendant la période de garantie**. Ils peuvent ainsi profiter de leurs équipements Atlantic et de ses fonctionnalités tout au long de l’année, sans se soucier des conséquences d’une potentielle panne*. En passant par un installateur professionnel, les clients profitent également de la dépose de leur ancien équipement et de sa mise au recyclage.
  • A la clé, la possibilité de bénéficier d’importantes aides financières : en passant par un installateur professionnel pour réaliser les travaux de rénovation, les clients peuvent bénéficier de différentes aides financières (telles que MaPrimeRenov’ ou bien encore la Prime CEE). Quand le client passe par un installateur professionnel pour acheter et installer son appareil thermique, la TVA peut aussi être réduite. En effet, depuis le début d’année 2024, les clients peuvent profiter d’une TVA réduite de 5,5% (pour les produits thermodynamiques) et de 10% pour la pose de certains équipements (contre 20% lorsque le client prend la décision de ne pas passer par un installateur professionnel pour poser son équipement) ***. Découvrez notre guide dédié sur les aides financières 2024.

Comment un client peut être mis en relation avec un installateur professionnel Atlantic ?

Depuis la plateforme de mis en relation : Mon Installateur, le client peut être mis en contact simplement et rapidement grâce à la marque Atlantic. Pour cela, il doit dans un premier temps sélectionner le besoin qui lui correspond (cela peut-être un besoin d’installation, de remplacement, de réparation ou bien encore d’entretien) et entrer son code postal pour trouver un installateur qui est proche de chez-lui. Par la suite, le client choisit l’installateur qu’il souhaite, selon ses critères qui peuvent être la spécialisation du professionnel, la distance géographique, le pack Zen… Une fois l’installateur professionnel sélectionné, le client demande, toujours depuis Mon Installateur, un devis en ligne gratuit. Par la suite, il sera recontacté par l’installateur qu’il a choisi. En 2023, notre plateforme a permis à plus de 26 000 clients d’être mis en relation avec des installateurs professionnels recommandés par Atlantic.

Pour assurer en continue la qualité des services proposés aux clients, les avis de nos partenaires installateurs Atlantic, qui sont nos premiers clients, nous sont aussi essentiels. Plusieurs fois dans l’année, nos équipes les sollicitent donc pour connaître leurs avis et étudient par la suite, avec la plus grande attention, leurs retours. La proximité que la marque Atlantic a avec ses clients est reconnue et appréciée par ces derniers. En 2023, plus de 94% des installateurs professionnels déclarent être satisfaits de la marque et de ses produits****, un chiffre en hausse par rapport à l’année précédente.

Source :

* Etude menée par le service client d’Atlantic entre 2017 et 2021.

** Pour en savoir plus sur les conditions de garantie, consultez la page « Que couvre ma garantie sur mes produits Atlantic ? »

*** Pour bénéficier d’une TVA à 5,5 % ou 10%, vous devez remplir 3 conditions :

  • Votre logement doit être achevé depuis plus de 2 ans.
  • Vous devez faire réaliser vos travaux par un professionnel.
  • Les travaux ne doivent pas toucher plus de la moitié du gros-œuvre (structure), augmenter la surface au sol de plus de 10 %, surélever votre habitation, remettre à neuf plus des deux tiers du second-œuvre (aménagement intérieur).

****Baromètre de satisfaction 2023 Atlantic, étude menée par Init Etudes Marketing & Capital Client en décembre 2023