La saison des festivals s’ouvre de concert avec les premières terrasses et barbecues. Pour célébrer avec un peu d’avance la Fête de la Musique qui se tiendra le 21 juin, partons à la découverte d’un festival éco-responsable : « We love green » !

Les températures sont douces et l’on piaffe en attendant le début des vacances. Pour vous faire patienter, « We love green » est tout indiqué. Le week-end du 10 et 11 juin, le Bois de Vincennes à Paris sera le théâtre d’une manifestation placée sous le signe des engagements éco-responsables. Des preuves ? 100% du festival est alimenté en énergie renouvelable : des panneaux solaires sont prévus ainsi que des générateurs fonctionnant à l’huile alimentaire recyclée, pour une énergie verte. L’intégralité des déchets produits sont triés puis compostés ou revalorisés. La scénographie est quant à elle pensée pour favoriser la récup avec des matériaux facile à réutiliser.

« We Love Green », un festival parisien respectueux de l’environnement.

Grande innovation, la manifestation créera cette année un vrai centre de tri visible sur le site afin de sensibiliser les festivaliers.  Et naturellement, toilettes sèches futuristes, optimisation des transports avec des navettes hybrides gratuites, restauration bio, locale et raisonnée seront aussi de mise…

Un festival pour s’informer et dialoguer

Pour sa sixième édition, le festival a également choisi de faire vivre les échanges à travers un THINK TANK. Une série de conférences, ateliers, projections et rencontres seront proposés au cours des deux jours, de même qu’une pépinière de start-up en lien avec les questions environnementales. L’occasion de faire le plein d’idées en écoutant des sociologues, universitaires, militants, artistes et autres « change makers »… Soutenu par l’Ademe, l’événement fait la part belle aux dialogues.

La musique version développement durable

Si « We love Green » est un festival un peu à part dans sa conception éco-responsable et la reflexion qu’il propose, il reste un événement dédié à la musique avec des invités connus et reconnus mais aussi de grands talents émergents. Justice, Camille, Nicolas Jaar, L’Impératrice, DJ KOZE ou encore Amadou & Mariam et Moderat se produiront notamment sur scène durant le week-end. Une scène principale qui sera intégralement éclairée par des panneaux solaires… Assurément, nous aimons « We love Green » !

Du bon son à la maison avec le sèche-serviette enceinte !

Si l’envie vous prend de réécouter vos morceaux préférés, découverts lors du festival, rien de plus simple. Ne pensez pas seulement à vos enceintes Bluetooth et à votre chaîne hi-fi, sachez qu’il est désormais possible de prendre sa douche en chanson. Le sèche-serviette Sensium développé par Atlantic est pilotable à distance avec un simple smartphone, grâce à ses enceintes intégrées. Pour cette innovation, Atlantic a établi un partenariat avec CABASSE, marque emblématique de la hi-fi française. Résultat ? Un sèche-serviette musical à la pureté de son remarquable, un design convaincant en noir ou blanc et bien entendu, tout le confort d’un sèche-serviettes pilotable et programmable avec l’application Cozytouch. En juin, sur scène ou dans la salle de bain, la musique sera en fête !

Pour en savoir plus sur le festival : http://www.welovegreen.fr/

Noëlle Hermal © AdC

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le magazine :