ma-maison-eco-confort-atlantic-billy-berclauLe Groupe Atlantic compte dorénavant dix usines sur le territoire français, avec l’ouverture du nouveau site industriel de Billy-Berclau (Nord-Pas-de-Calais). De quoi dynamiser la région et accroître les capacités de production du groupe.

Le Groupe Atlantic vient d’inaugurer sa dixième usine présente en France. Avec déjà deux sites dans le Nord, à Merville et à Cauroir, le Groupe a choisi de renforcer ses capacités de production avec sa nouvelle usine de Billy-Berclau.

Située en plein cœur de la zone industrielle Artois-Flandres, l’usine a été pensée, construite et mise en fonction pour produire, grâce à des lignes de production dédiées, les chaudières murales nouvelle génération. Des pompes à chaleur y seront également fabriquées pour répondre à la demande croissante du marché.  

Avec de grandes perspectives de développement, le Groupe Atlantic a initié, dès 2014, ce projet de construction d’un nouveau site de production en France. Le Groupe a investi 25 millions d’euros pour réaliser une usine à la hauteur de ses ambitions.

Innover en matière de pompes à chaleur et de chaudières murales

usine-billy-berclau-atlanticL’usine de Billy-Berclau est dédiée à la fabrication des pompes à chaleur et des chaudières murales, un marché en pleine croissance sur lequel la marque entend poursuivre son développement. D’une surface de 21 000 m², le nouveau site bénéficie du label Haute Qualité Environnementale. Comprenez par là qu’il répond à des exigences de développement durable, aussi bien en termes de conception que de production et de consommation énergétique.

Un nouveau site de production ambitieux

L’usine de Billy-Berclau, porteuse d’un grand dynamisme pour le Groupe, est également une source d’emplois pérennes et durables. Ainsi, le Groupe s’est fixé pour objectif la création de 100 emplois à horizon 3 ans. Cet objectif rempli, le Groupe entrera dans le top 5 des employeurs du parc industriel.

Pour le Groupe Atlantic, expert du confort thermique, il était naturel de concevoir un bâtiment labellisé Haute Qualité Environnementale (HQE). L’usine de Billy-Berclau devient ainsi le second site industriel à détenir ce label en France.

Aurélie Charpentier © AdC

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le magazine :