le-magazine-atlantic--thermodynamique-la-solution-eau-chaude-idéale-pour-votre-maison-neuve2Produire de l’eau chaude sanitaire de façon économique tout en protégeant l’environnement, c’est possible avec un chauffe-eau thermodynamique. Décryptages.

 

L’aérothermie, c’est gratuit et non polluant

Le chauffe-eau thermodynamique est basé sur l’aérothermie, source d’énergie gratuite, inépuisable et non polluante (pas de rejet de gaz à effet de serre puisque les solutions thermodynamiques actuelles rejettent jusqu’à 20 fois moins d’émissions de gaz. Elle permet de récupérer les calories naturellement présentes dans l’air pour assurer le chauffage de l’eau.

Voir la vidéo explicative du fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique.

A chaque emplacement son chauffe-eau thermodynamique

thermodynamique-piece-non-chauffee

Aspiration et refoulement sur air extérieur

thermodynamique-piece-non-chauffee

Aspiration sur air ambiant et refoulement sur air extérieur

 

 

 

 

 

 

 

Buanderie, garage, chaufferie :

Opter pour un chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant non chauffé si l’on dispose d’une pièce non chauffée d’au moins 20 mètres carrés. Très facile à installer.

Espace réduit :

Opter pour un chauffe-eau thermodynamique constitué en deux parties :

  • un ballon adapté à la taille de l’espace
  • une pompe à chaleur placée à l’extérieur. Celle-ci doit être installée loin des fenêtres des chambres à coucher.

Projet de construction d’une maison individuelle

Choisir un chauffe-eau thermodynamique sur air extrait, la solution la plus performante sur tous les plans. L’alimentation en air provient ici directement du système de ventilation.

Un système 2 en 1 : Ventilation Mécanique Contrôlée + Eau Chaude Sanitaire. L’air extrait chaud entre dans le système 2 en 1, aspiré par le ventilateur de la VMC. La pompe à chaleur récupère les calories contenues dans l’air extrait et chauffe l’eau dans le ballon. L’air vicié rafraîchi est ensuite rejeté à l’extérieur. Résultat, la maison est ventilée, l’eau est chauffée !

L’emplacement du chauffe-eau doit donc être repéré dès la conception de la maison, de préférence loin des “pièces de vie“.

aeraulix-atlantic

Chauffe-eau thermodynamique sur air extrait AERAULIX 2

 

Témoignage : Monsieur Geai (Le Mans – Juin 2013) – Chauffe-eau thermodynamique Odyssée 2 Atlantic – Installé par Hab&Co (Partenaire Confiance Atlantic)

Les solutions Atlantic

– Découvrez toutes les solutions de chauffe-eau thermodynamiques Atlantic