Tous les deux ans, le salon Interclima+Elec réunit les professionnels du chauffage, de la climatisation, ventilation, électricité et des solutions de traitement de l’eau. L’occasion de découvrir les innovations du secteur et les dernières actualités d’Atlantic.

Du 7 au 10 novembre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, Interclima+Elec est le grand rendez-vous des professionnels du génie climatique. Nombre d’innovations présentées sur ce salon pourront rejoindre vos logements, dans les prochains mois… Outre les présentations des produits, des conférences étaient programmées tout au long de l’événement, ainsi que des visites guidées et parcours de visites thématiques (« Rénover l’habitat existant », « Habitats collectifs de demain »).

Pour l’édition de son 50e anniversaire, Interclima+Elec a innové avec l’organisation des « Ateliers de la Qualité de l’Air ». Nous abordons régulièrement cette problématique sur « Ma Maison Eco Confort » car un air intérieur sain est indispensable au confort des habitants. A travers des démonstrations pratiques et concrètes, ces ateliers visaient à démontrer l’importance de la qualité de l’air intérieur, véritable enjeu de santé publique.

La sérénité s’installe chez vous

Les visiteurs ont été nombreux à découvrir le vaste stand Atlantic. La marque révélait son nouveau positionnement distinguant deux univers : Home solutions, pour l’habitat individuel, et Building systems, pour les marchés collectif et tertiaire. Pour l’ensemble de son offre, Atlantic résume son engagement en une phrase : « La sérénité s’installe chez vous ». Profiter de l’expertise d’une marque référente dans le confort thermique depuis 50 ans, de ses services et garanties, forcément, ça rassure !

Le salon Interclima+Elec célébrait cette année sa 50e édition.

Des nouveautés séduisantes

Interclima est l’occasion de présenter ses dernières innovations. Sur le stand Atlantic, un panneau tactile permettait de découvrir de façon ludique les fonctionnalités de l’appli Cozytouch, dont la V2 sera lancée début décembre. Un outil précieux pour maîtriser sa consommation d’énergie selon ses besoins et la gérer en un clic !

Il était aussi possible de découvrir l’ensemble des équipements connectés d’un logement grâce à une expérience de réalité virtuelle. De fait, la connectivité s’impose comme l’avenir des équipements de confort thermique.

Côté produits, le radiateur chaleur douce connecté Irisium était en vedette avec ses trois nouvelles façades design : Mosaic, Serenity et Origami. Au total, quatre motifs sont désormais proposés dans un coloris blanc minéral, pour coller au mieux à votre décoration intérieure. Autre stars à (re)découvrir, l’élégant sèche-serviettes musical et connecté, Sensium, mais également la chaudière murale gaz à condensation Naema. Un an après son lancement en 2016, elle évolue vers un modèle plus ergonomique et design, adapté à la problématique du gain de place.

Un espace du stand était également dédié au Concours Design Atlantic, dont nous vous avons rapporté les résultats. Le « radiateur tissé » réalisé par le designer lauréat, Roman Pin, était présenté au public. Cette proposition, répondant à la recherche du « radiateur de demain », laisse augurer de belles évolutions dans le secteur du confort thermique !

Noëlle Hermal © AdC – L’Agence de Contenu

Découvrez les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le Magazine :