le-magazine-atlantic-FlashInfo4Les copropriétés sont elles-aussi concernées par la rénovation énergétique. Pour les aider dans leurs démarches, l’Agence Parisienne du Climat (APC) et l’Ademe viennent de lancer un site web dédié, baptisé CoachCopro. Une vraie bonne idée.

Parce que les copropriétés sont elles-aussi concernées par la rénovation énergétique, l’Agence Parisienne du Climat (APC) et la direction régionale Ile-de-France de l’Ademe viennent de mettre en place un site web dédié. En partenariat avec Nexity et Ericsson. Gratuit et indépendant, CoachCopro entend aider les copropriétaires dans leurs travaux d’économies d’énergie.

Ce dispositif sera dans un premier temps limité à Paris et à la petite couronne, avant d’être étendu petit à petit à l’échelle nationale en 2014.

Un suivi du projet de rénovation énergétique de A à Z

Rendez-vous sur le site CoachCopro pour un suivi personnalité de votre projet de rénovation énergétique. (© CoachCopro - APC)

Rendez-vous sur le site CoachCopro pour un suivi personnalisé de votre projet de rénovation énergétique.
(© CoachCopro – APC)

Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, il suffit au référent énergie de la copropriété de s’inscrire sur le site. Il pourra alors avoir accès à une mine d’informations et de conseils en matière de rénovation énergétique.

Comment faire le bilan santé de ma copropriété ? Comment réaliser un audit énergétique ? Comment construire son projet de travaux et se mobiliser ? Autant de questions que se posent de nombreux copropriétaires et conseils syndicaux.

Seront également mis à la disposition des copropriétaires : un tableau de bord commun, le suivi et l’enregistrement des consommations, la suggestion d’aides financières adaptées.

Cette initiative n’est pas seulement virtuelle. En effet, chaque copropriété a droit à une aide personnalisée d’un conseiller. Pour un suivi du projet de rénovation énergétique de A à Z, du bilan de santé à la réalisation des travaux.

Sources : APC et Ademe

 

A lire aussi dans le Magazine :

 Pour aller plus loin :