le-magazine-atlantic-Quel-chauffe-eau-pour-un-petit-espaceVous emménagez dans un studio ou un logement de moins de 50 m² ? Pour vous, le gain de place est crucial et votre chauffe-eau actuel est trop imposant ? Pas de panique ! Des solutions existent pour chauffer votre eau tout en prenant le moins d’espace possible chez vous.

Pour gagner le maximum d’espace chez vous, optez pour un appareil mural. De plus petite capacité qu’un chauffe-eau au sol, il n’occupera pas de place au sol. Quant au choix de sa capacité, suivez les conseils d’un professionnel : il vous aiguillera au mieux pour faire rimer confort et gain de place, en fonction de votre habitation, de vos besoins et de vos priorités.

Un encombrement minimal avec le chauffe-eau Linéo d'Atlantic

Un encombrement minimal avec le chauffe-eau Linéo d’Atlantic

1ère solution : le chauffe-eau électrique mural plat

Si vous êtes à l’électricité, optez pour un chauffe-eau électrique mural. Et si le gain de place est votre critère numéro 1, n’hésitez pas : choisissez un chauffe-eau mural plat. Nettement moins volumineux qu’un chauffe-eau rond, le chauffe-eau plat libèrera un maximum d’espace chez vous. A l’instar du nouveau modèle Linéo d’Atlantic, idéal pour les studios, les appartements parisiens ou encore les chambres d’étudiants. Rassurez-vous : sa plus petite capacité ne va pas l’empêcher de vous assurer du confort en toutes circonstances, ainsi que des économies d’énergie.

 

2ème solution : la chaudière murale gaz à condensation

Hysae-Hybrid-ambiance

Découvrez la chaudière murale gaz Hysae Hybrid d’Atlantic, une solution compacte pour un confort optimal.

Si vous êtes équipé au gaz, la chaudière murale gaz à condensation saura vous convenir. Pratique, elle assurera à la fois le chauffage de votre maison et de votre eau. Et ce produit deux en un maximisera le gain de place dans votre logement. Peu volumineuse, la chaudière murale gaz s’installe généralement dans votre cuisine ou même un placard. Elle convient particulièrement aux appartements.

Dans tous les cas, choisissez de préférence un appareil programmable. Car si le gain de place est prioritaire, les économies d’énergie sont également bienvenues !

Aurélie Charpentier © AdC

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le Magazine :