Halte aux idées reçues sur les radiateurs électriques ! Avec les modèles nouvelle génération, le chauffage électrique a plus que jamais de l’avenir. Programmation, économies, design et facilité d’installation, on vous dit tout sur les avantages du chauffage électrique.

C’en est bien fini des convecteurs « grille-pain », gros consommateurs d’énergie et apportant peu de confort. Aujourd’hui, le chauffage électrique propose des modèles « nouvelle génération » performants, aussi bien du point de vue du confort thermique que des économies d’énergie. Grâce à ces nouveaux modèles, le chauffage électrique a de quoi voir l’avenir en rose.

Le confort thermique, toute l’année

Avec les nouvelles technologies, les radiateurs électriques sont devenus performants. Plus de sensation d’air sec ni de températures inconfortables et instables ! En optant pour des radiateurs à chaleur douce « nouvelle génération », le chauffage électrique devient synonyme de températures stables et homogènes tout au long de l’année. La chaleur monte rapidement et durablement grâce au phénomène d’inertie. Résultat : l’air n’est plus asséché comme par le passé et vous profitez d’une chaleur enveloppante particulièrement agréable.

Le radiateur Oniris d’Atlantic, un exemple de design allié aux performances.

Le chauffage électrique, un mode de chauffage intelligent

En choisissant des radiateurs électriques intelligents, vous bénéficiez en outre de fonctionnalités innovantes. Pratique, la détection automatique d’ouverture des fenêtres  vous permet d’aérer votre logement sans avoir à couper vos radiateurs, puisque ceux-ci se coupent d’eux-mêmes et se remettent en route automatiquement dès la fermeture de vos fenêtres !

Autre fonctionnalité particulièrement appréciée : la programmation. Les radiateurs intelligents sont programmables pièce par pièce. Vous pouvez régler la température de chaque pièce, programmer les heures de chauffe de vos différents radiateurs, directement depuis votre Smartphone ou votre tablette, grâce à l’application Cozytouch. Vous pouvez également laisser vos radiateurs se programmer d’eux-mêmes en fonction de votre rythme de vie. Vos radiateurs se régulent automatiquement, adaptant leur chauffe à votre présence dans votre logement et diminuant la température d’une pièce si elle est vide.

Le chauffage électrique, un choix économique

Grâce à ces différentes fonctionnalités intelligentes, le chauffage électrique devient économique. A la clé, jusqu’à 45 % d’économies d’énergie par rapport à vos anciens convecteurs. De fait, la détection de présence, la détection d’ouverture des fenêtres, la programmation intelligente, vous permettent de réaliser d’importantes économies en réduisant le gaspillage énergétique lié aux consommations inutiles.

Et si vous avez oublié de baisser votre chauffage en quittant la maison, pas de problème ! Grâce à l’application Cozytouch, vous avez la main sur vos radiateurs à distance. Un seul clic suffit à réduire la température de votre logement, ou, au contraire, à remettre votre chauffage en route quand vous le souhaitez, en programmant votre retour de vacances par exemple.

Le chauffage électrique, des appareils design

Discrets et design, les nouveaux radiateurs électriques « nouvelle génération » se fondent dans votre décoration ou apportent leur touche de style. Les sèche-serviettes se parent de différentes couleurs (prune, rouge passion, vert pomme…) et les radiateurs du salon sont conçus dans des matériaux haut de gamme à l’instar du Corian, à la fois design et doté de fortes propriétés inertielles.

Aurélie Charpentier © AdC

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le Magazine :