le-magazine-atlantic-L-ACI-Hybride®-l-arme-anti-corrosion-des-chauffe-eau5Atlantic a mis au point un système breveté, l’ACI Hybride®, qui permet de doubler la durée de vie d’un chauffe-eau dans les eaux agressives en le protégeant durablement de la corrosion. Le point sur cette innovation.

 

 

 

La corrosion est l’un des principaux facteurs de dégradation des chauffe-eau.

L’ACI Hybride®, système anti-corrosion breveté d’Atlantic (Source : Groupe Atlantic)

L’ACI Hybride®, système anti-corrosion breveté d’Atlantic
(Source : Groupe Atlantic)

C’est particulièrement vrai dans certaines régions comme la Bretagne, où l’eau est agressive. C’est pourquoi l’équipe du département Recherche & Développement d’Atlantic a mis au point une solution originale pour protéger les cuves des chauffe-eau. Il s’agit de la protection dynamique anti-corrosion ACI hybride®, un système breveté au niveau mondial.

La barrière anti-corrosion

Le chauffe-eau ACI Hybride® contient au centre de sa cuve une anode hybride grande taille qui combine l’action du titane et de particules de magnésium. Ces dernières sont déposées sur les parois de la cuve en permanence grâce à l’action d’un courant permanent. Cette barrière anti-corrosion se forme dès la mise en service du chauffe-eau et se maintient grâce au titane inusable, durant toute la vie du produit. Résultat : la cuve des chauffe-eau équipés de l’ACI Hybride résiste à toutes les eaux du réseau.

Le chauffe-eau qui vit deux fois plus longtemps

Les études comparatives menées par les chercheurs d’Atlantic ont montré que, soumis à une eau agressive, la durée de vie d’un chauffe-eau dernière génération (comme par exemple les chauffe-eau Zeneo ou Vizengo  d’Atlantic) est jusqu’à deux fois plus longue* que celle d’un chauffe-eau classique.

Carte de France de l’agressivité de l’eau (Source : Ministère chargé de la Santé – ARS – SISE Eaux – Traitement : Groupe Atlantic)

Carte de France de l’agressivité de l’eau
(Source : Ministère chargé de la Santé – ARS – SISE Eaux – Traitement : Groupe Atlantic)

 

* Conditions d’emploi : Concerne uniquement la cuve des appareils, sous réserve de l’utilisation de l’eau potable des réseaux conformes aux normes en vigueur ; avec un adoucisseur, la dureté de l’eau doit rester supérieure à 15 degrés 

Les solutions Atlantic