le-magazine-atlantic-FlashInfo4À l’heure où la France est engagée dans un débat national sur la transition énergétique, la semaine du développement durable 2013 se tient du 1er au 7 avril. Elle est, cette année, principalement consacrée l’énergie.

La semaine du développement durable se tient, cette semaine  dans toute la France. Pour la première fois, un événement de lancement a marqué son ouverture avec les Journées de l’énergie (les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mars 2013).  Pendant ces trois jours, entreprises de l’énergie et collectivités locales ont été invitées à ouvrir les portes de leurs installations au grand public.

Des débats et conférences dans toute la France

Durant toute la semaine, de nombreuses manifestations auront lieu dans tout l’Hexagone. Parmi lesquelles :affiche-semaine-developpement-durable

–        mercredi 3 avril 2013 : débat public sur la transition énergétique à Alençon (Basse-Normandie)

–        vendredi 5 avril : débat sur la rénovation énergétique du parc de logements existants (quels enjeux, quels objectifs, quels moyens ?) à Hillion (Bretagne)

–        vendredi 5 avril : débat sur la transition énergétique à St Quentin en Yvelines (Ile de France)
Le programme complet est disponible ici.  Notez enfin qu’une journée citoyenne de débats autour de la transition énergétiquue aura lieu le 25 mai dans toute la France. L’idée : permettre à des citoyens tirés au sort et non experts (100 à 150 personnes) de s’informer sur ces enjeux et d’en discuter en groupes. Une bonne manière de donner son point de vue sur des questions cruciales.

A lire aussi

Afin de réduire l’empreinte écologique de ses produits, Atlantic lance la carte d’identité environnementale. Une première dans le secteur du génie climatique…