La pompe à chaleur est une excellente solution pour chauffer son logement. Les derniers modèles, à l’image des PAC Alféa Extensa et Alféa Excellia lancées récemment par Atlantic, ont l’avantage d’être connectées et de permettre de belles économies d’énergie.

La PAC : économique et performante

Si vous recherchez une solution de chauffage performante et économique, la pompe à chaleur est une très bonne option. Elle garantit le chauffage de votre logement, l’eau chaude sanitaire et peut aussi assurer le rafraîchissement en été. Ajoutez la dimension écologique de la PAC qui récupère les calories présentes dans l’air (aérothermie) ou dans la terre (géothermie) et vous obtenez un équipement de confort thermique aux allures de premier de la classe !

Optez pour une pompe à chaleur connectée

En juin dernier, deux nouveaux modèles de pompes à chaleur ont été lancés par Atlantic : la pompe à chaleur air eau Extensa A.I, dédiée aux logements neufs, et la PAC Excellia A.I, pour les maisons ou appartements en rénovation. « La phase de développement a été assez longue avec plus d’un an de Recherche & Développement », explique Céline Munsch (chargé du marketing opérationnel et de la communication chez Atlantic). « Il s’agit de produits très importants pour nous et nous avions la volonté de proposer des équipements performants. Un travail a été mené sur le design : Excellia et Extensa ont été dessinées pour être plus épurées que nos autres modèles. » L’encombrement est une problématique majeure pour les particuliers. Or, ces deux pompes à chaleur ont l’atout d’être peu  encombrantes.

La PAC Alféa Excellia Duo A.I d’Atlantic : une solution performante et économe en énergie pour les logements en rénovation.

Pompe à chaleur : « Design, simplicité, connectivité »

« Ces trois objectifs sont les promesses que nous faisons aux particuliers », explique Céline Munsch. Si l’esthétique est réussie, la simplicité est aussi au rendez-vous avec ces modèles : dans cette gamme, ce sont les premières pompes à chaleur connectées nativement, via l’application Cozytouch. Il est ainsi aisé de piloter sa PAC à distance. La connectivité est aussi source d’économies d’énergie. « Une interface de régulation a été mise au point pour un fonctionnement plus intuitif et plus simple pour les particuliers. Il est aussi très facile de paramétrer la PAC en répondant à quelques questions : un gain de temps pour l’installateur », souligne Céline Munsch.

Performance de la pompe à chaleur

Les deux nouvelles PAC, associées à un ballon d’eau chaude sanitaire (intégré dans le cas de l’Extensa Duo A.I et déporté, dans le cas de l’Extensa A.I), permettent d’assurer la production d’eau chaude sanitaire en plus du chauffage. Si vous optez pour le kit de rafraîchissement en option, votre PAC vous garantira en prime un vrai confort en été.

Côté puissance, l’Excellia Duo A.I affiche 10,80 kW tandis que la puissance de la PAC Extensa A.I. 10 est de 10 kW.

PAC Extensa et PAC Excellia : une qualité Made in France

Les deux pompes à chaleur bénéficient d’une belle évolution sur le plan de la connectivité. Pour autant, elles restent aussi robustes que les modèles antérieurs : « elles disposent de l’échangeur co-axial, breveté par Atlantic. Quant aux composants, ils ont été éprouvés dans les anciennes gammes et conservés. » Autant d’arguments qui garantissent la durée de vie d’une pompe à chaleur !

Quant à la fabrication, cocorico ! Elle est réalisée à l’usine Atlantic de Billy-Berclau, récemment ouverte. L’unité extérieure est signée Fujitsu, solide partenaire d’Atlantic depuis 1991.

Noëlle Hermal © AdC – L’Agence de Contenu

Les solutions Atlantic : 

A lire aussi dans le Magazine :