Suite à une réglementation européenne, le marché de la climatisation se doit d’évoluer. Dernière preuve en date, l’arrivée sur le marché de nouveaux équipements au gaz R32, plus performants et écologiques. Suivez le guide !

Climatisation logement : du nouveau sur le marché

Ces dernières années, le gaz R410A (un fluide frigorigène) dominait le marché de la climatisation. Mais depuis l’entrée en vigueur du règlement européen F-Gaz et de la directive européenne ErP (Energy Related Products), les fabricants ont dû s’adapter pour proposer un gaz de climatisation générant moins d’émissions de gaz à effet de serre. La climatisation écologique, ou du moins plus respectueuse, se développe peu à peu !

Autre obligation : l’amélioration d’ici 2020 de la performance des climatiseurs et la diminution du bruit qu’ils peuvent générer. Autant de points bénéfiques aussi bien pour l’environnement que pour le consommateur !

Climatisation appartement ou maison : de nouveaux systèmes muraux au R32

Résultat : un nouveau gaz fait son entrée sur le marché. Il s’agit du gaz R32. Atlantic vient ainsi de lancer en décembre une nouvelle gamme de climatiseurs muraux, baptisée KG, fonctionnant avec le fluide frigorigène au R32. Leurs principales particularités : leur PRG (pouvoir de réchauffement global) est trois fois plus faible que celui du gaz R410A, pour des performances élevées. La gamme KG d’Atlantic se décline en quatre modèles monosplits, de 2 à 4 Kw.

Autre point fort : leur faible niveau sonore, avec seulement 19 décibels. Compacts, ces climatiseurs se fondent par ailleurs dans votre environnement, avec leur façade lisse et leur faible épaisseur. Il est ainsi possible de rafraîchir son logement sans anéantir sa décoration intérieure !

La nouvelle gamme de climatiseurs muraux au R32 d’Atlantic s’intègre à votre intérieur en toute discrétion.

Des appareils performants et économes

Les produits de la gamme KG vous feront réaliser des économies d’énergie par rapport à d’anciens appareils. Ils sont en effet dotés d’un système de détecteur de présence et d’un programmateur hebdomadaire. Réversibles, ils soufflent le chaud et le froid dans votre maison, ce qui vous permet de limiter le nombre d’équipements de confort thermiques. Classés A+++, ils sont performants. Résultat : jusqu’à 80 % d’énergie gratuite pour vous !

Climatisation R32 d’Atlantic : un système intelligent

Les climatiseurs KG peuvent également être pilotables à distance, via une application (FGLair) disponibles en option sur votre smartphone. Vous pouvez ainsi éteindre ou allumer votre appareil à distance, le programmer, choisir son mode de fonctionnement (éco, confort), jouer sur la vitesse de ventilation ou encore sur la position des volets. Vous l’aurez compris, toutes ces fonctionnalités vous permettront au final de générer des économies tout en améliorant votre confort au quotidien.

Aurélie Charpentier © AdC

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le Magazine :