En cette fin septembre se tient la Fashion Week à Paris. L’occasion, sur Ma Maison Eco Confort, de mettre l’accent sur l’esthétique.  Retour sur le concours design organisé par Atlantic et sur les nouvelles façades proposées pour le radiateur IRISIUM. Adopter un équipement de confort thermique élégant ? C’est ça aussi, la tendance de la rentrée !

Du 26 septembre au 4 octobre, Paris accueillera la Fashion Week. L’occasion d’admirer les créations prêt-à-porter des plus belles marques de la mode, réunies dans la capitale. Atlantic est sensible à l’esthétique. Pour preuve, le concours design organisé cette année afin de départager les créations de designers sur le thème « Inventer le radiateur de demain ». Imaginer les nouvelles lignes d’un chauffage électrique design, tel était le défi ! Il a été relevé haut la main par Roman Pin, designer freelance et vainqueur du concours avec son délicat « radiateur tissé ».

Atlantic accorde une grande importance au design et à l’ergonomie de ses équipements de confort thermique. C’est d’autant plus vrai pour les appareils intégrés dans les pièces à vivre du logement, tels que les radiateurs.

IRISIUM, le radiateur inertie design

Irisium, l’alliance du design et de la performance !

2016 était l’année du lancement d’Irisium, un radiateur électrique design et connecté, pilotable et programmable en quelques clics sur Smartphone ou tablette grâce à l’application Cozytouch. Non content d’assurer une chaleur douce et homogène, de permettre d’importantes économies d’énergie (jusqu’à 45% par rapport à un convecteur de 1ère génération), Irisium illustre à merveille le savoir-faire d’Atlantic en matière de design et d’élégance des lignes. Sa façade en Corian possède de grandes qualités d’inertie pour une restitution optimale de la chaleur. Elle est aussi remarquable par sa qualité esthétique : ses lignes douces en font un équipement de chauffage ultra design et facile à insérer dans sa décoration.

Les nouveautés design 2017

En cette rentrée 2017, le radiateur connecté Irisium fait le show dans le sillage de la Fashion Week ! Au programme, une nouvelle collection pour le radiateur intelligent d’Atlantic. Trois nouvelles façades ont été dessinées pour une liberté de style accentuée. L’appareil se décline ainsi avec quatre motifs au total : Irisium Mosaic est résolument graphique avec une façade laissant voir des motifs fleuris et géométriques. Influence zen avec le modèle Irisium Serenity et son décor formé de cercles concentriques. L’esthétique des jardins secs japonais se devine et imprime une touche apaisante… Enfin, Irisium Origami joue sur des motifs de papiers froissés pour une façade délicatement texturisée. Ces trois nouvelles façades, tout en délicatesse, sont proposées dans le coloris blanc minéral. Parfait pour se glisser dans la décoration intérieure avec sobriété ! Le design est là, mais la puissance aussi : le radiateur connecté est proposé en 1000 et 1500 W, en version horizontal ou vertical pour coller au mieux à l’aménagement intérieur.

Le design à la radio

Pour accompagner ces nouveautés et mettre en avant ses radiateurs design, Atlantic a fait appel à sa célèbre égérie Charlotte de Turckheim et à son installateur Antoine, pour un spot radio des plus réussis. Vous ne l’avez pas encore entendu sur les ondes? Vous avez l’occasion de vous rattraper :

Noëlle Hermal © AdC – L’Agence de Contenu

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le Magazine :