Développement durable et transition énergétique : points d'orgue du Festival Breizh Transition!

Développement durable et transition énergétique : points d’orgue du Festival Breizh Transition!

Quimper Évènements organise le festival Breizh Transition. Concert, conférences, rencontres et animations gratuites autour de la transition énergétique rythmeront les trois jours de ce festival régional.

Que l’on souhaite s’informer sur le développement durable, rencontrer les acteurs locaux ou simplement s’amuser, le festival de la transition énergétique et du développement durable saura satisfaire tout le monde. Sur trois jours, le programme est vaste.

Comprendre le développement durable

Conférences et ateliers aborderont des thèmes comme l’économie circulaire, le Mix énergétique, l’agro-écologie, ou la rénovation énergétique. Autour de l’habitat sont notamment prévus des ateliers pour comprendre la rénovation énergétique, découvrir l’habitat connecté, l’isolation thermique par l’extérieur, ou encore apprendre à gérer l’humidité dans les logements.

Pour les petits comme pour les grands

Au-delà, l’événement se veut festif, avec des projections de films, des ballades en calèche, des essais de voiture électrique. Les familles pourront s’affronter à l’occasion de défis sportifs et apprendre le développement durable aux plus jeunes par le biais d’expositions et d’installations pédagogiques. Point d’orgue du festival : le concert de Rose le samedi et, en clôture du festival, un spectacle de danses bretonnes.

Du 18 au 20 septembre 2015
Breizh Transition, Festival de la transition énergétique et du développement durable. Entrée gratuite
Parc des expositions Quimper Cornouaille
www.breizh-transition.bzh