le-magazine-atlantic-Choisir-un-chauffe-eau-plat-gain-de-place-assuré-3Le chauffe-eau est indispensable au confort quotidien. Mais le manque d’espace dans les logements peut rendre délicat son intégration harmonieuse. La solution ? Le chauffe-eau plat ! Performant, il vous assure un vrai gain de place tout en maintenant votre confort.

Avoir un ballon d’eau chaude, c’est indispensable au quotidien. Reste que ce produit prend de la place. Alors, si vous estimez que votre chauffe-eau actuel encombre trop votre cuisine, votre salle de bains, votre placard ou encore vos WC, le chauffe-eau plat pourrait bien représenter la solution idéale.

Gagnez de la place !

Conçu spécialement pour les particuliers souhaitant gagner de l’espace, le chauffe-eau plat, moins profond qu’un chauffe-eau rond traditionnel, est une véritable « solution gain de place », explique Aurore Gautron, Chef de Produits Eau Chaude Sanitaire chez Atlantic. Faire installer un ballon d’eau chaude plat libère aussi de l’espace de rangement. Idéal pour rajouter des étagères dans votre placard par exemple !

Le chauffe-eau plat Linéo d’Atlantic (lancé en juin 2016) est par ailleurs multi-positions. L’installateur choisira la position (verticale ou horizontale) la plus adéquate à votre logement. Pourquoi ne pas le fixer par exemple au-dessus d’une porte ? Son esthétique facilite également son intégration dans votre décoration intérieure. Car « l’intégration se fait aussi par l’esthétique », glisse Aurore Gautron.

Choisissez la bonne capacité

Quant à sa capacité, choisissez le modèle en fonction du nombre de personnes présentes au sein de votre foyer. Un chauffe-eau de 40 litres suffira pour une personne vivant dans un studio. Un 65 litres conviendra pour 2 à 3 personnes dans un logement sans baignoire. Enfin, optez pour un 80 litres pour les familles jusqu’à 4 personnes (avec douche ou baignoire).

Avant, avec un chauffe-eau électrique classique...

Avant, avec un chauffe-eau électrique classique…

Il est par exemple recommandé de choisir un modèle plat de 80 litres si votre ancien chauffe-eau faisait entre 150 et 200 litres. La différence : il va fonctionner toute la journée afin d’assurer votre confort en permanence malgré sa plus petite capacité. Sachez que le modèle LINEO* d’Atlantic est également doté de résistances en stéatite limitant l’entartrage du produit.

Optez pour le confort et les économies !

Doté d’une interface digitale, le chauffe-eau plat Linéo de classe énergétique B** peut fonctionner en mode « manuel », « absence » ou « auto ». Privilégiez le mode « auto » pour réaliser un maximum d’économies sur vos factures tout en optimisant votre confort. Il analyse votre consommation d’eau chaude et adapte son fonctionnement en fonction de vos besoins. Au final, « vous pourrez réaliser jusqu’à 10 % d’économies*** grâce au mode auto, souligne la Chef de Produits.  Car il chauffe l’eau au cours de la journée uniquement quand cela est nécessaire. »

Après, avec un chauffe-eau électrique plat Atlantic.

Après, avec un chauffe-eau électrique plat Atlantic.

Si vous partez quelques jours en vacances, il vous suffit de mettre votre chauffe-eau plat en mode « vacances » pour qu’il arrête de fonctionner durant votre absence.  En cas d’imprévus, vous ne serez jamais à cours d’eau chaude : grâce au mode « boost », votre chauffe-eau plat vous assure d’avoir une douche bien chaude en 30 minutes. Pratique : l’affichage de la quantité d’eau chaude disponible dans votre ballon.

Vous l’aurez compris, le chauffe-eau plat s’adresse à tous ceux souhaitant désencombrer un petit espace. A l’instar des logements parisiens ou des chambres d’étudiants.

Aurélie Charpentier © AdC

* à partir de 498 € (prix public HT) pour le modèle de 80 litres.

** Sauf 80L

*** Par rapport au même chauffe-eau sans mode auto activé. Test réalisé selon la réglementation CE.

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le Magazine :