Trop coûteux, pas suffisamment efficace, une chaleur peu homogène… Le chauffage électrique est affublé de bien des défauts. A tort ! Les solutions actuelles sont à la fois performantes, économes en énergie, faciles à vivre. Et les radiateurs n’en finissent plus d’améliorer leur design. Qu’on se le dise, le chauffage électrique économique et performant existe !

Un chauffage électrique économique

L’un des premiers préjugés lié au chauffage électrique est son caractère dispendieux. Pourtant, le coût du chauffage électrique est très compétitif, dès lors que l’on opte pour une installation de nouvelle génération. Si les anciens convecteurs s’avèrent gourmands en énergie pour un niveau de confort thermique limité, les radiateurs à inertie sont particulièrement économiques et performants. L’avantage du chauffage électrique inertiel est de continuer à restituer la chaleur dans la pièce y compris après l’arrêt du chauffage. La consommation d’un chauffage électrique avec des radiateurs à panneaux rayonnants est également très modérée, pour un niveau de performance élevé.

Pour une maîtrise totale de votre consommation, choisissez un radiateur intelligent à l’image du Maradja pilotage intelligent connecté d’Atlantic : grâce à l’application Cozytouch, vous réglez la température selon vos besoins et votre rythme de vie, en quelques clics. Un vrai point fort puisque ce type d’appareil permet de réaliser jusqu’à 45% d’économies d’énergie, par rapport à un convecteur de première génération.

A noter enfin que le chauffage électrique ne requiert pas de contrat d’entretien, ce qui n’est pas le cas lorsqu’on possède une chaudière à gaz ou au fioul. Cela représente une économie pouvant atteindre 150€ par an…

Adopter un radiateur à pilotage intelligent tel que le Maradja d’Atlantic, l’idéal pour optimiser sa consommation.

Un chauffage confortable

On confond encore, bien souvent, les anciens convecteurs baptisés « grille-pain » et les appareils de chauffage électriques désormais proposés sur le marché. Si vos radiateurs vieillissants génèrent des sautes de températures et ont tendance à assécher l’air, les radiateurs à chaleur douce actuels assurent une chaleur homogène dans toute la pièce et un réel confort thermique. Privilégiez les appareils dotés d’une façade chauffante ou d’un double corps de chauffe : vous profiterez d’une chaleur inertielle, longtemps perceptible.  Par ailleurs, la montée en température est très rapide : quelques minutes suffisent pour atteindre une ambiance propice au cocooning !

Un chauffage électrique design

Le radiateur est un équipement indispensable mais vous rechignez à l’idée de l’intégrer à votre décoration soignée ? Etes-vous certain de connaître les dernières tendances ? Au fil des années, les radiateurs électriques et sèche-serviettes ont gagné en style : lignes épurées, palette de nuances allant du blanc au noir en passant par l’anthracite et le bordeaux… Avec certains modèles, à l’instar du radiateur Irisium, vous avez en outre le choix entre différentes façades. L’idéal pour élever votre chauffage électrique au rang d’objet déco !

Noëlle Hermal © AdC – L’Agence de Contenu

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le Magazine :