le-magazine-atlantic-Bien choisir son seche-serviettes en alliant confort et designAvoir un sèche-serviettes design dans sa salle de bains, c’est bien. Mais c’est encore mieux lorsque cette qualité esthétique rime aussi avec confort. Alors, pour choisir votre nouveau sèche-serviettes, n’oubliez pas vos priorités !

Pour l’achat de votre sèche-serviettes, ne tombez pas dans le piège. Trop souvent, on a tendance à choisir son sèche-serviettes uniquement pour son esthétique. Sans véritablement faire attention à son efficacité. Or, votre sèche-serviettes aura beau être très design, si l’efficacité en termes de chauffage n’est pas au rendez-vous, vous ne serez pas satisfait de votre choix !

Ainsi, si lors d’un premier achat, le prix, le design et l’esthétique arrivent en tête des critères de choix des consommateurs (étude QualiQuanti), lors d’un deuxième achat, les priorités évoluent. 70 % des personnes interrogées placent alors la consommation d’électricité en tête de leurs critères, suivie du prix (60 %), de la rapidité de chauffe (55 %) et seulement après du design (52 %). Preuve que les notions de confort et d’économies de consommation sont prépondérantes dans votre salle de bains. « Bien sûr, faites-vous plaisir !, s’exclame Stanislas de Chateauvieux, chef de produit sèche-serviettes chez Atlantic. Achetez un beau produit ! Mais demandez-vous surtout ce que vous en attendez en termes de confort. »

 

Chauffage de la salle de bains ou simple sèche-serviettes ?

Choisissez un sèche-serviettes design, capable de chauffer votre salle de bains, même quand il est recouvert de serviettes.

Choisissez un sèche-serviettes design, capable de chauffer votre salle de bains, même quand il est recouvert de serviettes.

Le critère de choix prépondérant doit être le confort ! Première question à vous poser : votre nouveau sèche-serviettes servira-t-il à chauffer à la fois la pièce et les serviettes ? Ou va-t-il uniquement chauffer et sécher vos serviettes ?

Dans le premier cas, privilégiez un appareil muni de la technologie « Triple Confort Système ». « Seuls ces sèche-serviettes sont capables de chauffer la pièce, même quand ils sont recouverts de serviettes », stipule Stanislas de Chateauvieux. En effet, les autres produits, une fois recouverts, ne seront pas en mesure de chauffer correctement votre salle de bains. Dans le second cas, un modèle basique sera suffisant.

 

Le confort au bon moment pour faire des économies

boitierintegral_bd

Les sèche-serviettes programmables vous permettent de réaliser jusqu’à 25 % d’économies d’énergie.

Ensuite, si vous souhaitez faire des économies sur votre facture d’énergie, choisissez un sèche-serviettes programmable. « Vous réaliserez jusqu’à 25 % d’économies par rapport à un convecteur de première génération », souligne Stanislas de Chateauvieux. Vous pourrez en effet bénéficier d’une puissance de chauffe adaptée à chaque moment de la journée. Votre appareil passera en mode « éco » quand vous serez absent de la salle de bains, en mode « confort » à 21 °C quand vous vous laverez les dents ou vous maquillerez. Et, au moment de la douche, il vous offrira un confort optimal de 24 °C. Enfin, pour une montée en température la plus rapide possible, choisissez un sèche-serviettes muni d’un ventilo. « Vous gagnerez ainsi 3 °C supplémentaires en seulement 10 minutes », explique le chef de produit.

Vous souhaitez vous simplifier la vie au maximum ? Sachez qu’il existe aussi une fonction 3 en 1 : le « Cycle douche ». Un simple appui sur cette fonction et le produit s’occupe de tout. Il chauffe rapidement votre salle de bains. Puis il sèche automatiquement vos serviettes une fois que vous avez quitté la pièce. Vous pouvez programmer plusieurs « cycles douches » et ainsi être certain d’avoir une salle de bains à bonne température au moment du bain, et des serviettes bien chaudes en en sortant.

 

Choisir un sèche-serviettes design

adelis-visuel-ambiance-marron-485x330-atlantic-2014

Vous avez maintenant le choix entre différentes couleurs, formes, et textures pour vos sèche-serviettes.

Après cette sélection, place au choix du design de votre appareil ! Commencez par vous demander ce que vous souhaitez en termes de facilité de pose des serviettes. A tubes ronds, à lames, ouverts sur un côté, pivotants… Tous les choix sont permis. Sachez cependant que les sèche-serviettes à lames offrent une surface de chauffe plus importante, et donc une plus grande efficacité. Si vous voulez poser vos serviettes le plus facilement possible, optez pour un appareil ouvert sur un côté. Ou, encore mieux, pour un appareil pivotant.

Enfin, faites-vous plaisir en choisissant un sèche-serviettes coloré s’intégrant parfaitement dans le style de votre salle de bains. Pour des réveils tout en douceur, préférez des tons clairs et naturels. Pour des réveils vitaminés, les couleurs chaudes sont faites pour vous ! Le Vert Pomme sera ainsi idéal pour les pièces recevant peu de lumière directe. Le Prune s’associera parfaitement avec des meubles en béton ciré ou en aluminium.  Car c’est un fait, votre salle de bains n’est plus seulement une pièce fonctionnelle. C’est aussi une pièce tendance où il fait bon vivre.

 

Quelle installation avez-vous chez vous ?

Votre équipement actuel va également jouer sur votre choix. Si vous avez un chauffage électrique, optez pour un sèche-serviettes électrique.

Si vous avez une boucle d’eau chaude, vous pouvez bien sûr choisir un modèle Eau Chaude. C’est une solution économique puisque vous profitez du chauffage du reste de la maison pour chauffer votre salle de bains. Inconvénient : à la mi-saison, lorsque votre chauffage central est coupé, votre sèche-serviettes est réduit à la fonction de simple porte-serviettes ! Et vous pouvez avoir froid en sortant du bain ! La solution : optez pour un sèche-serviettes mixte, doté d’une résistance électrique et d’un ventilo. En hiver, il fonctionnera sur boucle d’eau chaude. Et vous pourrez utiliser le ventilo pour chauffer plus rapidement votre pièce. A la mi-saison, il vous suffira de couper l’arrivée d’eau sur votre sèche-serviettes et d’allumer l’alimentation électrique pour le faire fonctionner.

Enfin, pour faire le bon choix, prenez en compte la taille de votre salle de bains, la place allouée à votre sèche-serviettes et le nombre de personnes utilisant cette pièce. Cela déterminera la puissance de chauffe adéquate et la dimension de votre appareil.

 

Sèche-serviettes : Atlantic se met à la couleur !

adelis-couleurs-485x330-atlantic-2014

Les sèche-serviettes Adelis d’Atlantic se sont mis à la couleur.

L’année dernière, Atlantic a révolutionné le marché des sèche-serviettes en proposant des appareils dotés de la technologie « Triple Confort Système ». Seuls modèles permettant de bien chauffer vos serviettes et votre pièce, une fois recouverts de serviettes. Depuis le mois de septembre 2014, Atlantic poursuit sur sa lancée, cette fois-ci en révolutionnant le design de ses sèche-serviettes Adélis. Ils sont dorénavant disponibles en 9 coloris : Rouge Passion, Anthracite, Galet, Taupe, Grain de cuir, Vert Pomme, Prune, Graphite et Blanc. Autre nouveauté : le choix de la texture, différente selon la couleur. Le Vert Pomme est ainsi légèrement pailleté, quand l’Anthracite affiche un look légèrement grainé.

Bon à savoir : comptez un délai de 4 semaines entre votre commande d’un sèche-serviettes Adélis coloré. Et un supplément de 90 € HT (Prix public).

Aurélie Charpentier © AdC

 

 

Les solutions Atlantic :

A lire aussi dans le Magazine :